Revenir à la liste de résultats

Directeur de Hub - Centre Logistique H/F

10 avril 2018 CDI Artenay - 45

Management : 20 à 199 personnes
Référence : DH 45

Entreprise :
Colis Privé, 1er opérateur privé de livraison de colis (0/30 kg) à domicile en 24/48h, se positionne sur le marché montant du e-commerce comme une véritable alternative face aux acteurs actuels.

Avec plus de 450 collaborateurs et son réseau sans cesse en développement de 2 000 livreurs de proximité, Colis Privé distribue plus de 38 millions de colis par an, en assurant le maillage de tout le territoire national grâce à ses 21 agences régionales, 3 hubs nationaux, 3 700 relais partenaires et plus de 1 000 consignes Abricolis.

Dans le cadre de la poursuite de sa forte croissance, Colis Privé recherche un Directeur de Hub - Centre Logistique H/F, pour sa plateforme de transit située à Artenay, près d'Orléans (45).

Poste et missions :
Rattaché au Directeur National des Plateformes Logistiques et du Transport, vous managez le hub d'Artenay (50 à 60 personnes en 2x8, 25 000 à 55 000 colis/jour), tant en termes de productivité que de gestion budgétaire, sur une activité principale de tri de colis (déchargement des semis, tri mécanisé haute cadence, chargement), mais aussi de cross-docking.

Vous êtes le garant de l'organisation et de l'exploitation du hub. Véritable manager, vous animez et motivez votre équipe (un Responsable d'exploitation, 2 Responsables de quai, 6 chefs d'équipe, 40 à 50 opérateurs en période de pic d'activité) tout en respectant la réglementation et les process de la société.

Vous assurez un rôle d'interface en permettant la circulation des informations entre les agences et le hub mais aussi en réalisant un reporting fiable et régulier auprès de la Direction. Vous gérez les IRP du site.

Vos principales missions :
- Animer l'équipe : gérer son personnel, garantir la bonne gestion des.
embauches, de la formation... dans le respect des normes sociales ;
- Analyser et tenir les objectifs budgétaires en effectuant un reporting régulier.
- Assurer la réception des flux, le déchargement, le tri des colis et le chargement des semis, en respectant strictement les procédures.
- Garantir la qualité des opérations.
- Définir des diagrammes horaires et garantir l'optimisation de la disponibilité des équipes et des machines.
- Améliorer tous les process pour gagner en productivité.
- Assurer une collaboration active avec le Plan de Transport.

De formation Bac +2 minimum, vous possédez au moins 10 ans d'expérience dans le secteur logistique/transport, dont 5 ans minimum en management opérationnel(le) d'une plateforme logistique de taille équivalente dans un contexte concurrentiel (service, transport, etc.). Vous avez une expérience impérative de management et de gestion d'un centre de coût.

Vous possédez des compétences confirmées en recrutement, gestion des RH, législation sociale, hygiène et sécurité, gestion des IRP et dialogue social. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Excel...).

Pour ce poste Cadre, la fourchette de rémunération (fixe+ variable sur objectifs) se situe entre 46 et 56 KEuros, plus un voiture de fonction. Perspectives d'évolution d'un groupe en plein essor.

Ce recrutement a été confié à notre cabinet conseil Vedra Consulting qui traitera votre candidature en toute confidentialité.

Rémunération : 46 000 à 56 000 €.


10 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.