Revenir à la liste de résultats

Gestionnaire de Configuration Système H/F

10 avril 2018 CDI Fontenay-sous-Bois - 94

Management : Non renseigné
Référence : DCE/ING47LS/DETCSF-819981

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Gestion de configuration :
- Etre support et contrôle à la gestion de configuration des projets :.
- Etre support aux équipes Projets pour la mise en place, l'archivage et l'exploitation de la configuration dans l'outil GCD Projets.
- Veiller au respect des exigences GCD à travers l'étude des documents transmis par les industriels (Plan de gestion de configuration, Arborescence technique, Fiche de version).
- Participer à l'administration des données de gestion de configuration des systèmes nouveaux.
- Rédiger et/ou participer à la rédaction des évolutions des documents du système de gestion de configuration.
- Assister le responsable de groupe dans l'organisation et l'exploitation de la gestion de configuration des systèmes ferroviaires.
- Participer à la mise en place de la gestion de configuration système Intégrée, en coopération avec la coordination technique et de l'intégration système.
- Etre support aux groupes Métiers pour la mise en place et l'archivage de leur documentation.
- Rédiger et/ou participer à la rédaction des évolutions des documents du système de gestion de documentation.

Formation
- Participer à la rédaction et à l'évolution des supports de formation du groupe GCD.
- Participer à la rédaction et à l'évolution des procédures internes GCD en matière de gestion de documentation.
- Participer à la formation des utilisateurs internes et externes (assistantes projets/documentalistes des industriels) à la gestion de documentation dans l'outil GCD Projets.

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 (Ingénieur ou universitaire) dans les métiers liés à la documentation technique et /ou à la configuration et vous disposez d'une expérience significative dans la gestion des bases de données techniques.

Vous maîtrisez les outils de gestion électronique de configuration et de documentation (outil PLM). Vous avez connaissance du domaine ferroviaire.

Vous avez des qualités en planification et en organisation. Vous savez assurer des réunions pluridisciplinaires. Vous appréciez travailler en équipe et avez une bonne capacité à communiquer.

Rémunération : 13 ème mois + primes.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.