Revenir à la liste de résultats

Contrôleur et Analyste Financier H/F

11 avril 2018 CDI Paris 12e - 75

Management : Non renseigné
Référence : DCE/CGF 51 NM/FCGEST-819684

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Au sein de la Direction Financière, l'unité « Filiales, Montages financiers Fiscalité » (FM) réalise de manière globale des montages juridiques et financiers - telles que des créations de filiales, GIE, et des prises de participation financière. Il assure également le contrôle et le suivi économique et financier des filiales. Sur le plan fiscal, elle assure les déclarations fiscales de la RATP et exerce un rôle de conseil et d'assistance.

Dans cette unité, l'analyste financier assure, sous l'autorité d'un financier senior, diverses missions s'inscrivant en amont de celles du Contrôle de Gestion Groupe.

Il travaille en étroite collaboration avec des filiales, des participations, des conseils, la Direction Financière et les services de la RATP.

Il assurera en particulier le suivi administratif et financier de certaines entités : suivi des indicateurs, préparation de reportings financiers, suivi des formalités en lien éventuel avec des cabinets d'expert-comptable, préparation des budgets

Il étudie également les perspectives de développement externe pour la RATP, création de filiales ou prise de participation, en association avec les juristes.

Diplômé d'un Master 2 en finance / contrôle de gestion, d'une école de commerce ou d'ingénieur, vous avez une expérience significative de 2 à 5 ans au sein d'un cabinet d'audit ou d'un cabinet conseil en transaction services.

Vous possédez des connaissances financières (contrôle de gestion, analyse financière, suivi financier etc.), et un anglais professionnel.

Vous aimez les chiffres, avez un esprit analytique.

Vous savez réaliser des études de modèles économiques.

Vous savez faire preuve de rigueur et de méthode et de synthèse.

Vous avez l'envie d'apprendre et de découvrir de nouveaux domaines tels que la fiscalité, le droit des affaires et la commande publique.

Rémunération : 13 ème mois + primes.


14 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.