Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet Ingénierie des Systèmes Voyageurs et Courants Faibles H/F

11 avril 2018 CDI Fontenay-sous-Bois - 94

Management : Non renseigné
Référence : DCE/ING 90RD/DETCDE-819699

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien - un réseau multimodal parmi les plus complexes - et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'international. C'est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département ING (Ingénierie) est chargé de l'ingénierie des infrastructures de transport, des espaces et des systèmes de contrôle des équipements pour les réseaux Métro, RER, BUS et Tramway.

Dans le cadre de projets de prolongement de lignes de métro, d'aménagement de pôles multimodaux, de modification ou de création d'accès dans les gares et stations, ou des impacts du Grand Paris sur nos espaces, nous recherchons un « Chef de Projet Ingénierie des Systèmes Voyageurs et Courants Faibles H/F ».

Le chef de projet systèmes voyageurs et courants faibles pilote la conception, la réalisation, la qualification et l'intégration de la solution globale dans le domaine des courants faibles de l'unité SVM pour des projets de création ou de modification d'un espace, d'une gare ou d'une station du réseau RATP :
- Construire l'organigramme des tâches.
- Piloter les contributeurs du projet en vue de la production des différents livrables.
- Etablir avec les responsables métier, l'affectation des ressources et moyens nécessaires à la réalisation.
- Assurer le reporting financier au travers des différents outils de l'entreprise pour l'ensemble des contributions, ainsi que le reporting projet (délais, livrables, coûts...).
- Assurer la vérification et le suivi d'intégration technique des solutions des différents contributeurs.
- Mettre en place et assurer la gestion des risques et proposer des arbitrages.
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie industrielle en regard de la stratégie achat définie par la Maîtrise d'Ouvrage.

Diplômé(e) d'un Bac +5 en systèmes d'information, vous disposez d'une expérience minimum de 10 ans, dans le domaine de de la coordination technique de projets systèmes d'information / courants faibles.
Vous connaissez les règles du management de projets et les principes de l'analyse fonctionnelle et de conception de système, des processus d'intégration technique et de qualification des systèmes.
Vous êtes en mesure d'analyser un cahier des charges et chiffrage des prestations et d'assurer un rôle d'AMOA auprès du client. Vous avez la capacité de discerner les impacts systèmes d'une demande fonctionnelle.
Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie. Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Votre sens de la planification vous confère les ressources pour gérer des situations difficiles. Vous avez le sens de la négociation et vous savez fédérer autour de vous. De plus, vous possédez, la capacité à évaluer, maîtriser et gérer les risques.

Rémunération : 13ème mois + primes.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.