Revenir à la liste de résultats

Contrôleur de Gestion des Affaires H/F

11 avril 2018 CDI Fontenay-sous-Bois - 94

Management : Non renseigné
Référence : DCE/ING 15 NM/FCGEST-819748

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Le Département de l'ingénierie a pour vocation d'être le prestataire interne de référence pour la réalisation des projets de la RATP d'infrastructures, d'équipements et de systèmes pour le transport et les espaces des réseaux RER, Métro, Tramway et BUS.

Au sein du département de l'Ingénierie, vous aurez pour mission :
- Assister et conseiller le(s) responsable de prestation(s) dans le pilotage économique et financier des affaires.
- Définir les méthodes d'évaluation économique.
- Aider et conseiller les responsables de prestation dans la préparation et la mise en oeuvre des stratégies économique et financière, dans le respect de la réglementation et des procédures du contrôle de gestion.
- Assurer le suivi de l'état de santé des affaires (marge sur affaires, avancement de la facturation, suivi des travaux...) et garantir le rôle de veille, d'alerte et de conseil.
- Organiser le contrôle de la bonne application des règles de gestion sur un échantillon d'affaires, et en assurer les corrections et le transfert des bonnes pratiques.

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 dans le domaine de la gestion. Vous avez une expérience de 3-5 ans minimum dans le domaine du contrôle de gestion de projets. Vous possédez de bonnes connaissances en gestion économique et financière et vous maîtrisez les systèmes d'information de gestion et d'Excel.

Par ailleurs, doté d'un esprit rigoureux et méthodique, vous savez faire preuve d'analyse et de synthèse. Vous savez et aimez travailler en équipe.

Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle. De plus, vous savez faire preuve de discrétion et de discernement dans votre travail.

Rémunération : 13 ème mois + primes.


10 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.