Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Expérimenté en Machines Électriques H/F

11 avril 2018 CDI Réau - 77

Management : Non renseigné
Référence : 33275-59727_1523349584

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Au sein du département contrôle, surveillance et systèmes électriques, l'un des objectifs du service Conception Electrique / Electronique est de proposer des solutions innovantes pour la commande, l'actionnement et l'alimentation des organes du système de régulation des turbomachines. Le remplacement des actionneurs à énergie hydraulique ou pneumatique par des actionneurs électromécaniques fait partie des solutions explorées. Si de telles innovations ont déjà été implémentées dans le secteur de l'aéronautique, l'environnement de la turbomachine ajoute des contraintes nécessitant de repenser ce type de solutions.
Dans ce cadre, le service recrute un expert en machines électriques et de leur commande.

Son rôle sera :
- D'orienter les études R&T au sein du groupe pour couvrir les besoins de Safran Aircraft Engines.
- D'étudier les différents choix de machines (synchrone à rotor bobiné, à aimants permanents, asynchrones, flux transverse etc.) pour chaque actionneur et de proposer la meilleure machine répondant aux contraintes (environnementales, fiabilité, contraintes d'intégration mécanique, contraintes de certification etc.).
- D'étudier les différents choix de génératrices électriques.
- De réaliser le pré-dimensionnement des machines (moteurs/générateurs).
- De présenter les résultats d'études permettant un choix éclairé de l'ensemble des concepteurs de la (des) solution(s) à développer.
- De rédiger les spécifications technique de besoin des machines.
- De supporter la maîtrise d'ouvrage dans leur suivi des partenaires / fournisseurs de machines.

Ingénieur conception en machines électriques avec une expérience significative dans leur dimensionnement.
Goût pour l'innovation et les défis techniques pluridisciplinaires.
Bon relationnel indispensable (nombreux contacts avec partenaires/fournisseurs extérieurs à prévoir).

Rémunération : Négociable


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.