Revenir à la liste de résultats

Ingénieur en Ergonomie et Facteurs Humains H/F

11 avril 2018 CDI Massy - 91

Management : Non renseigné
Référence : 36141-62172_1523349995

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.

Compétences techniques :
- Maîtrise des techniques d'observation et de recueil des besoins.
- Traitements statistiques et interprétation des résultats.
- Rédaction de recommandations et de justifications ergonomiques.
- Elaboration de solutions de principe.
- Illustration graphique de solutions.
Le secteur de la défense est très sensible aux questions d'ergonomie et de facteurs humains.
Systèmes optroniques, drones, équipement fantassin, véhicules, systèmes autonomes, interfaces et interactions de nouvelles générations : nous développons pour le domaine de la défense des produits innovants et à la pointe de la technologie.
Intégré(e) au sein de l'équipe Ergonomie et Facteurs Humains, vous aurez pour mission de réaliser et/ou de coordonner les tâches d'ingénierie H/F liées à nos projets.

Qu'il s'agisse de conception ou d'optimisation de systèmes existants, vous serez amené à déployer tout votre savoir-faire d'ergonome : analyses opérationnelles, séances de créativité, maquettage, essais. Travaillant en étroite collaboration avec les équipes projet et nos clients, vous serez responsable :
- De l'analyse des besoins, du recueil des données terrain.
- Des choix techniques que vous proposez.
- De la conformité des travaux qui vous sont confiés (respect des exigences).
- De la tenue des coûts et des délais.
- De la rédaction des dossiers d'analyse, des documents de justification et de synthèse.
- Du respect des méthodologies de travail.
Maitrisant parfaitement les techniques de recueil (observation, entretiens, mesures quantitatives et qualitatives) vous êtes tous aussi à l'aise pour les travaux de créativité et la recherche de solutions innovantes. Vous maitrisez des techniques de maquettage rapide d'IHM.

Qualités requises : Leadership, bon relationnel et esprit d'équipe, force de proposition, capacité d'innovation, sens de l'engagement, esprit de synthèse, qualité rédactionnelle et de communication (pédagogie), organisation et rigueur, autonomie et capacité à évoluer en organisation matricielle.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.