Revenir à la liste de résultats

Architecte Java - Usine Logicielle H/F

11 avril 2018 CDI Éragny - 95

Management : Non renseigné
Référence : 33510-60907_1523358629

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.

Au sein du pôle d'architectes logiciel de l'Unité de Développement Système d'Information (SI), vous rejoindrez l'équipe en charge de concevoir, piloter, développer, maintenir et faire évoluer des usines logicielles servant de base à la réalisation de nos produits SI dans des domaines comme la préparation de mission Drone, Hélicoptère et Avion ou la conduite de mission Fantassin et Drone.
Vous interviendrez sur deux nouveaux marchés nécessitant une évolution majeure de nos usines logicielles : le système de préparation de mission des hélicoptères et le nouveau SI de conduite de mission Fantassin.

Vous devrez donc maitriser les usines logicielles de l'UD afin de :
- Préparer les évolutions demandées.
- Etre l'interface avec les architectes de la Direction Générale de l'Armement et des sociétés co-traitantes.
- Spécifier les nouveaux modules à développer.
- Garantir la cohérence et le niveau de qualité de l'usine logicielle.
- S'assurer du respect des règles de conception et de développement imposées.

De formation Bac +5 ingénieur généraliste, vous disposez d'une expérience majeure dans la conception et le développement logiciel (minimum 5 ans).
Vos compétences techniques, dans le domaine de la cartographie, de la conception logicielle et du monde Android, et votre expertise des langages C/C++ et Java seront des atouts indispensables à la tenue de nos engagements pour ces nouveaux marchés.
Compétences demandées :
- Expertise en développement langage C/C++/Java/JavaScript et maîtrise souhaitée de la technologie OSGI, ZeroMQ ainsi que de la problématique du multithreading.
- Maîtrises des outils, méthodologies Agiles / DevOps et technologies associées : Ant / Maven / GIT / SVN / Jenkins / Docker / JIRA / OpenStack / Selenium / Sikuli.
- Connaissance approfondie du domaine de la cartographie numérique et des technologies associées (OpenGL, GDAL, VULKAN, WebGL, MapServer).
- Maîtrise des environnements Android et Linux.
Vous avez un bon relationnel, des capacités d'adaptation et un bon esprit de synthèse qui vous permettront d'échanger et de défendre les intérêts de Safran auprès des clients ou d'autres sociétés.
Vous disposez de compétences solides en architecture logicielle et de bonnes capacités rédactionnelles

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.