Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Mécanicien Stator de Turbine BP Leap H/F

12 avril 2018 CDI Moissy-Cramayel - 77

Management : Non renseigné
Référence : D2018R3-36026-62640_1523433469

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Au sein de la division bureau d'études de la Direction Technique, vous rejoignez la Division Support en Service & Réparation qui assure le support technique des moteurs civils et militaires, en étroite relation avec la direction Support Client et les Bureaux d'études pièces (CEI).
Rattaché au chef de l'unité Bureau d'Etudes Support Turbine BP LEAP 1A, vous assurerez toutes les missions d'études et d'intégration mécanique d'une famille de pièces pour nos moteurs en exploitation. Vous serez amené à travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires (aérothermiciens, technologues, repair owners).

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Piloter et réaliser des études d'analyse mécaniques Turbine BP de moteurs civils en service.
- Analyser & suivre le retour d'expérience en service, proposer les analyses adaptées en fonction des problématiques rencontrées (performances, durée de vie, intégrité générale, maintenance, variabilité de la production).
- Valider des modifications techniques apportées aux définitions techniques actuelles (redesign).
- Assurer le traitement technique des questions clients et support production.
- Assurer l'interface avec les clients interne Snecma (marque technique, programme, après-vente) et les ateliers réparation sur critères et réparations.
- Piloter les prestations intellectuelles réalisées en externe (cahier des charges, appels d'offre, suivi...).
- Assurer des synthèses techniques, faire des présentations du travail réalisé et du plan de travail prévu.
- Assurer l'échange des données concernées avec les acteurs concernés dans les différents bureaux d'études (mécaniciens, aérodynamiciens, CEI, essais, performances...).
- Capitaliser l'expérience et le savoir métier acquis à la suite des problèmes rencontrés en service. Assurer la passerelle technique entre les TuBP en service et en développement.

Vous êtes diplômé(e) de niveau Bac +5 type universitaire ou ingénieur avec une spécialité en mécanique.

Les compétences attendues sur ce poste :
- Compétences pluridisciplinaires en thermique.
- Aptitude au pilotage de projet.
- Rigueur et esprit de synthèse.
- Goût pour l'autonomie, sens de l'organisation, de l'écoute.
- Aptitude au travail en équipe.

Rémunération : Selon profil.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.