Revenir à la liste de résultats

Responsable Ressources Humaines H/F

12 avril 2018 CDI Auvergne

Management : 5 à 19 personnes
Référence : RRH18

Filiale d'un Groupe Industriel français, spécialisée dans la transformation des métaux, présente en France et à l'étranger, implantée en Auvergne depuis près de 50 ans recrute son Responsable Ressources Humaines H/F.

Rattaché-e- au Directeur général, membre du Comité de Direction, vous apportez un support stratégique et opérationnel aux équipes en pilotant l'ensemble des processus RH pour la filiale française. Pour cela, vous élaborez, proposez et mettez en oeuvre une politique ressources humaines en adéquation avec les enjeux économiques, commerciaux et techniques de l'entreprise. Vos missions principales seront l'accompagnement, le conseil aux managers dans la gestion de leurs ressources humaines avec la gestion administrative du personnel (paie, contrat...), l'élaboration et la gestion du plan de formation, le déploiement du processus de recrutement (CDI, CDD, intérim, apprentis, stagiaires...), la mise en oeuvre d'actions de développement RH (GPEC, gestion des talents, diversité, handicap...). Vous serez en charge du pilotage des relations sociales avec la préparation et participation aux instances représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT, NAO...), les négociations d'accords locaux, en veillant à préserver un bon climat social tout en respectant la bonne application de la législation sociale et notamment la Convention Collective de la Métallurgie. Vous managez une équipe de 5 personnes.

Diplômé-e- d'un Bac +4/5 à dominante droit social/RH, vous bénéficiez d'une expérience de 7-10 ans acquise dans une fonction de Directeur des Ressources Humaines ou Responsable Ressources Humaines de préférence dans un environnement industriel de grande série, si possible dans le milieu automobile. Vous avez de solides connaissances en droit du travail individuel et collectif. Reconnu-e- pour vos facultés à aborder et résoudre les problèmes de façon pragmatique et opérationnelle ; vous êtes doté-e- d'une aisance relationnelle et d'une communication constructive en vous adaptant à tout type d'interlocuteurs.

Vous souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre carrière en rejoignant une entreprise en croissance qui saura vous donner les moyens d'exprimer vos talents.

Poste basé en Auvergne.

Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre+CV) en rappelant la référence du poste RRH18 à notre conseil Rhévolutions.

Rémunération : 50-80 K€.


15 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.