Revenir à la liste de résultats

Directeur de Zone H/F

12 avril 2018 CDI Lyon - 69

Management : Non renseigné
Référence : 4232/1/RJ

Notre société PASTACORP (CA de plus de 110 M€ et 370 collaborateurs), n°1 des Pâtes aux Œufs et n°3 des Pâtes Sèches, s'appuie sur un portefeuille de marques fortes et renommées, alliant qualité et innovation : LUSTUCRU, RIVOIRE & CARRET et FLORALINE.
Une politique de développement ambitieuse nous permet désormais d'être présents sur le marché des pâtes fraîches et quenelles avec la marque ECOCHARD mais aussi sur le marché des sauces avec une gamme Premium sous la marque RIVOIRE & CARRET.

Dans le cadre de nos ambitions de développement, nous renforçons nos équipes et recrutons un Directeur de Zone H/F - Région Sud-Est
Basé idéalement à proximité de Lyon.

Rattaché au Directeur National des Ventes, vous participez sur la zone géographique dont vous avez la responsabilité à la mise en oeuvre et la bonne application de notre politique commerciale et marketing en GMS.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Encadrer, fédérer, motiver et accompagner votre équipe commerciale composée de 6 chefs de secteur : optimisation des 4P, application des accords nationaux, définition et contrôle des plans d'actions commerciaux et opérations promotionnelles, accompagnement terrain, coaching individuel et formation.
- Piloter les centrales régionales : négocier et optimiser les accords nationaux en relation étroite avec les comptes clés (assortiments, plans promotionnels et merchandising...).

Vous identifiez et recommandez les axes de développement régional spécifiques visant à développer notre chiffre d'affaires et nos parts de marché. Vous êtes garant de la bonne circulation de l'information (terrain, siège, clients), préparez et pilotez les réunions trimestrielles avec votre équipe et assurez un reporting régulier de l'activité et des performances de la région.

De formation supérieure Bac +4/5 (Ecole de Commerce, Université), vous justifiez d'une excellente connaissance de la GMS, acquise au travers d'une expérience réussie en tant que chef de secteur puis manager d'équipe, idéalement dans l'industrie l'agroalimentaire. Vous maîtrisez également les négociations en centrales régionales. Vos qualités personnelles feront la différence : sens relationnel et capacités de communication, leadership, charisme et exemplarité, capacité à entraîner et fédérer, enthousiasme et force de conviction, énergie, détermination, ténacité et résistance à la pression, capacités d'analyse, de synthèse et de prise de recul, forte orientation objectifs et résultat.

Nous vous offrons des responsabilités passionnantes et les moyens de réussir au sein d'une structure à taille humaine, ambitieuse, en croissance et innovante.

Rémunération : Non précisé.


13 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.