Revenir à la liste de résultats

Directeur d'Exploitation H/F

12 avril 2018 CDI Saint-Malo - 35

Management : Non renseigné
Référence : CA/DE/35SM

Recrute pour sa concession portuaire de Commerce et de Pêche et sa concession Port de Plaisance, un Directeur d'Exploitation H/F.

Contrat à durée indéterminée - statut cadre - temps plein.

Mission :
A partir des consignes données par le Directeur du Port, vous coordonnez l'exploitation des activités commerce (ferry-passagers, exploitation outillage, réparation navale, lamanage, remorquage), pêche et plaisance. Vous mettez en oeuvre, sur chaque site, l'organisation d'exploitation adaptée aux objectifs fixés dans le cadre d'un ambitieux plan stratégique.

A ce titre, vos principales missions consistent à :
- Manager, animer et coordonner les équipes sur site pour fiabiliser les activités du port, rendre les services de qualité appropriés aux usagers portuaires et contribuer au développement de la satisfaction client, de la productivité et de la rentabilité.
- Piloter et coordonner l'ensemble des activités du port dans le strict respect des règles de sûreté et de sécurité pour les personnels et les biens.
- Assurer la responsabilité managériale de l'ensemble des activités de votre périmètre et avec l'appui du Service Ressources Humaines, gérer les questions du personnel de premier niveau.
- Garantir la pertinence des flux d'informations et la fiabilité de l'ensemble des données et des informations notamment financières émises par vos services, avec l'appui des Services Financiers.
- En collaboration avec les services techniques de maintenance et travaux, optimiser la gestion de l'ensemble des moyens.
- Participer à l'élaboration des propositions budgétaires des activités de votre périmètre et à leur suivi, tant au niveau du fonctionnement qu'au niveau des investissements.
- Vous organisez, optimisez et supervisez toutes les activités du Service Exploitation Outillage sur le Port de Commerce (chargement et déchargement de cargos...) et sur les Pôles de Réparations Navales (grutage par élévateur à bateau ou autre engin de manutention).

Profil :
- Formation ingénieur généraliste ou logistique.
- Expérience confirmée en responsabilité de centre de profit.
- Qualités requises : Femme ou Homme de terrain, aptitude au management, sens de la hiérarchie et des responsabilités, esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, autonomie, excellent relationnel, écoute, diplomatie, bon sens technique.
- Connaissance du domaine portuaire est un plus.
- Anglais courant.
- Permis B.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :

CCIT ILLE ET VILAINE
Port de SAINT-MALO
Service Ressources Humaines
4, Avenue Louis Martin - CS 61714

35417 SAINT-MALO CEDEX

Ou par email : Contact-RH-port-SM.2082820.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


12 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.