Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Energies H/F

12 avril 2018 CDI Boulogne-Billancourt - 92

Management : Non renseigné
Référence : 13594-24836938

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs.
Implanté sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 établissements travaux et 1 400 unités de production de matériaux, Colas rassemble près de 70 000 collaborateurs, dont plus de la moitié environ hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an.
En 2010, le chiffre d'affaires consolidé de Colas a atteint 11, 7 milliards d'Euros et le résultat net (part du Groupe) 224 millions d'Euros.

Description du poste :
Au sein de la Direction des équipements, le département Efficience Energétique est chargé de piloter la performance énergétique du Groupe Colas et d'en réduire les factures d'énergies.

Rattaché(e) à la Responsable du département, l'Ingénieur(e) Energies contribue à la mise en place de la structure, à la maîtrise et au suivi des contrats d'énergie, au reporting énergétique et à l'amélioration continue des dossiers Energies pour le Groupe. Dans ce cadre, vos mission sont les suivantes :
- Suivi des dossiers de taxation énergétique (électricité, gaz).
- Optimisation des contrats d'énergie (puissances souscrites, TURPE, flexibilités, etc.).
- Achats et suivi de contrats électricité et gaz.
- Reporting extrafinancier énergie et réponses aux enquêtes énergétiques et règlementaires.
- Conseil auprès des filiales et exploitants pour des questions techniques (normes, réglementation, tarifications énergie, facturation, taxes, TURPE, mécanismes de flexibilités, etc.).
- Recherche de financements et de subventions énergie en France (ex. CEE) et Europe et suivi des dossiers.

De formation Ingénieur dans le domaine du Génie Energétique, ou Master spécialisé en management et marketing de l'énergie, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans, acquise en cabinet de conseil en management de l'énergie ou au sein d'un département Energies au sein d'un groupe Industriel ou BTP, d'envergure Internationale.

Vous disposez de connaissances règlementaires en énergie (code des douanes, code de l'énergie, directives européenne, normes, etc.) et avez une connaissance des concepts énergétiques (électricité, thermodynamique, thermique, régulations, etc.).

Polyvalent(e), méthodique, rigoureux(se) et ayant le goût des chiffres et des contacts, vous parlez anglais couramment.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.