Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Système Véhicule Autonome H/F

13 avril 2018 CDI Massy - 91

Management : Non renseigné
Référence : 36688-62546_1523526483

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Pour plus d'informations : http://www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
Dans le cadre d'un projet sur les véhicules autonomes, Safran Electronics & Defense identifie et développe de nouvelles fonctionnalités pour la conduite autonome en milieux périurbains et urbains. Ces fonctions adressent les domaines de la planification, de la gestion de la répartition des tâches entre le système et le conducteur, et de la localisation.
Afin d'adapter nos solutions actuelles dans un nouvel environnement technique nous recherchons un Ingénieur Système H/F.

Descriptif de la mission :
Sous pilotage de l'architecte système et du responsable projet vous serez amené à réaliser les missions suivantes :
- Créer le référentiel système (Architecture système, définition du besoin, architecture fonctionnelle, allocation des fonctions aux sous-systèmes, architecture organique) sur la base des architectures déjà existantes au sein de l'e-Rider SAFRAN (véhicule autonome militaire).
- Mettre en place les activités de vérification, validation et qualification du système (plan de validation, vérification et qualification, fiches de test, banc hardware in the Loop).
- Piloter les phases de tests selon la logique définie dans le plan de vérification (planification des essais, expressions de besoin pour les essais).
- Assurer la gestion des anomalies détectées lors des phases de tests et réaliser le suivi des corrections des anomalies par les équipes de développements.
- Maintien de l'architecture système pendant toute la phase de qualification.

De formation ingénieur(e) Bac +5, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans un environnement technique d'un système complexe.

Qualités attendues du candidat :
Travail en équipe, capacité à communiquer et à créer du lien au sein d'une équipe multimétiers.
Bonne capacité d'analyse / synthèse.
Autonomie, initiative, goût pour l'innovation.

Maîtrise technique :
Modélisation système.
Ingénierie des exigences.
Matlab Simulink.

Rémunération : Négociable


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.