Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Simulation Thermomécanique H/F

13 avril 2018 CDI Clermont-Ferrand - 63

Management : Non renseigné
Référence : 18001390-24843404

Leader de l'industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.

Chaque jour, dans le monde, ce sont 6000 chercheurs, développeurs et industrialisateurs qui s'investissent pour accroître les performances de nos produits.

Description du poste :
L'équipe R&D Lois de Comportement, Renforts, Thermomécanique de Michelin recrute un.e ingénieur.e mécanicien.ne / physicien.ne. Basée au centre de technologies à Clermont-Ferrand, elle travaille en étroite collaboration avec les concepteurs de nouveaux pneumatiques.

La mission de cette équipe consiste à modéliser le comportement mécanique et thermique des matériaux, en développant et adaptant des lois de comportements qui sont ensuite mise à disposition des concepteurs et développeurs de pneus.

Au sein de cette équipe, en partenariat avec les développeurs pneus et matériaux vos activités consisteront à :
- Proposer et développer de nouveaux moyens de modélisation & caractérisation.
- Répondre aux besoins spécifiques de caractérisation.
- Faire évoluer les lois de comportement matériau.
- Mettre au point les nouveaux modèles de thermomécanique du pneu.

Pour cela, vous travaillerez en équipe avec les concepteurs pneu (tout type de pneus), les concepteurs matériau, les concepteurs outils & méthodes et les numériciens scientifiques. Outre la modélisation, vous pratiquerez également l'expérimentation sur les matériaux gommes et renforts.

Vous pourrez être amené.e par la suite à proposer de nouveaux axes de recherche et à prendre la responsabilité de projets de développement et de déploiement de nouveaux outils et méthodes.

Ce poste vous ouvrira des opportunités de carrière, notamment vers la conception pneu ou matériau.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un diplôme universitaire Bac +5. Vous disposez d'une solide formation en mécanique. Vous avez une bonne connaissance sur la caractérisation / modélisation des matériaux. Vous avez de bonnes connaissances en langage informatique d'ingénieur (Matlab, Python) et idéalement d'outils de CAO et de calcul Eléments Finis (Abaqus, CATIA).

Vous disposez d'une forte curiosité scientifique et technique, vous aimez la confrontation à des problèmes concrets. Vous avez par ailleurs de bonnes capacités à travailler au sein d'équipes-projet multidisciplinaires. Votre esprit créatif et votre leadership technique seront des atouts majeurs pour la réussite de vos missions.

A votre prise de poste, vous bénéficierez d'un plan de formation personnalisé. En intégrant notre entreprise, les perspectives de carrière sont variées et vous pourrez construire avec l'un de nos gestionnaires votre parcours chez nous.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.