Revenir à la liste de résultats

Responsable Appels d'Offres Chaudronnerie H/F

13 avril 2018 CDI Nancy - 54

Management : Non renseigné
Référence : A94_1523540272

Rejoignez Fives ! Nous concevons et réalisons des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les plus grands industriels mondiaux dans les secteurs de l'aluminium, de l'acier, du verre, de l'automobile, de la logistique, de l'aéronautique, du ciment et de l'énergie à travers le monde (présence dans près de 30 pays, 8400 collaborateurs, plus de 200 ans d'excellence opérationnelle et de savoir-faire). En intégrant sa filiale Fives Nordon (activité Piping Solutions du groupe, avec près de 900 collaborateurs), vous rejoignez le spécialiste de la tuyauterie industrielle de haute technicité, et cela depuis plus de 110 ans ! Nos réalisations concernent des ensembles chaudronnés et de tuyauterie à l'attention des marchés de l'énergie et du pétrole. Parmi les activités adressées, on trouve des équipements sous pression en aluminium, inox et carbone, des compensateurs de dilatation.

Pour accompagner le développement de nos activités, nous recherchons un Responsable Appels d'Offres Chaudronnerie H/F.

Au sein de notre Business Unit Produits vous serez responsable de l'établissement des offres qui vous seront confiées. Vous devrez être capable d'analyser les dossiers d'Appels d'Offres, puis de définir l'organisation et l'équipe interne nécessaire à la réponse. Vous devrez pour cela animer les services concernés : Bureau d'Etudes, Soudage et Contrôles, Achats, Devis, Production et service juridique. Vous suivrez les évolutions de l'offre en collaboration étroite avec notre directeur commercial depuis la réception de l'appel d'offres, jusqu'à la prise de commande. Ceci inclut la présentation de l'offre au client puis les clarifications techniques et négociations commerciales.

Ses dossiers vous permettront de mettre en oeuvre ou de développer les compétences suivantes :
- Résistance des matériaux (RDM).
- Soudage, métallurgie et matériaux métalliques.
- Contrôles non destructifs (CND).
- Codes et normes de tuyauterie et d'appareil à pression.
- Connaissance de procédés variés (usines chimiques, raffineries, centrales de production d'électricité nucléaire ou thermique...).
- Langues étrangères.

Ingénieur généraliste ou avec une spécialité mécanique, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans un milieu industriel ou une ingénierie (métier proche de la chaudronnerie et de la tuyauterie idéalement). Vos capacités relationnelles et techniques vous permettent d'animer une équipe en mode transversal, mais également de construire un lien fort et profitable avec nos clients. Votre esprit de synthèse vous permet de mener des revues d'offres devant notre direction. Nos marchés se développant actuellement à l'international et demandant des déplacements ponctuels à l'étranger, la maîtrise de l'anglais est demandée.
Nous vous proposons de vous investir dans un poste stratégique, au sein d'un environnement industriel proposant une grande diversité de produits et de clients. Venez partagez nos valeurs : Esprit d'équipe, Engagement, Excellence, Enthousiasme !

Rémunération : Négociable


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.