Revenir à la liste de résultats

Représentant Client Sous-Traitance Structure EMR et - ou Oil& Gas H/F

13 avril 2018 CDI Saint-Nazaire - 44

Management : Non renseigné
Référence : avr 18-827392

Fondé il y a plus de 150 ans, le Chantier naval STX France de Saint-Nazaire (ex-Chantiers de l'Atlantique) est l'un des leaders mondiaux de la construction navale. Fleuron industriel français et bâtisseur des plus grands paquebots du monde, notre chantier s'est diversifié depuis quelques années sur les marchés des énergies marines et des services aux flottes. Grâce aux expertises développées par nos 2800 collaborateurs et notre réseau de coréalisateurs, nous concevons, fabriquons, montons et mettons en service des navires civils et militaires hautement complexes et des installations marines. Venez découvrir notre bureau d'études parmi les plus grands de France et notre outil industriel de premier plan.

Aujourd'hui, notre carnet de commandes nous offre une visibilité à 10 ans, perspective inédite dans notre histoire. Dans ce contexte de forte charge, plus de 900 embauches en CDI ont été réalisées depuis janvier 2013. Nous poursuivons cet élan avec un programme de recrutement de plus de 200 personnes par an.

Avec nous, essayez-vous à l'un de nos 100 métiers, de la conception à la fabrication et venez vivre au bord de la mer !
Devenez bâtisseur des Géants des mers sur stx-recrute.fr

Notre Business Unit Energies Marines conçoit, produit et installe des sous-ensembles dans tous les domaines des Energies Marines, renouvelables (jackets d'éoliennes, sous-stations électriques) ou Oil & Gas (modules techniques top-side, living-quarters). Au Sein du secteur Production de cette Business Unit Energies Marines, rattaché au Responsable Sous-traitance Lointaine Structure, vous occupez la fonction de Représentant Client Sous-Traitance Structure. A ce titre, vous représenterez STX France sur le site du sous-traitant qui réalisera des travaux d'assemblage structure, peinture, montage d'accessoires sur des fondations (jackets ou pièces de transitions tubulaires) ou des blocs de topsides.

- En phase de préparation de la sous-traitance (à Saint-Nazaire) : Vous participez à la sélection du sous-traitant (appel d'offre, audits, clarifications techniques).
- Vous établissez avec le sous-traitant le plan de pilotage du projet (notamment le pilotage du planning et de la qualité).
- Vous vous assurez de la bonne préparation de la phase de production par le sous-traitant (revue des procédures qualité, suivi des qualifications de soudage, suivi des approvisionnements matière).

- En phase d'exécution de la sous-traitance (à temps plein sur le site de fabrication du sous-traitant) : Vous êtes l'interlocuteur principal du responsable d'affaire du sous-traitant et du représentant sur site du client final et animez à ce titre les réunions hebdomadaire de suivi du projet.
- Vous veillez au respect des règles HSE par tous les intervenants sur site.
- Vous organisez la réponse aux questions techniques et qualités du sous-traitant, en lien avec le bureau d'études et les spécialistes métier basés à Saint-Nazaire.
- Vous suivez l'avancement du sous-traitant (physique et documentaire), alertez sur les éventuelles dérives et êtes force de proposition sur les actions de remédiation possible.
- Vous pilotez l'intervention des techniciens qualité (précision, soudage, peinture) de STX France chez le sous-traitant.
- Vous veillez à la bonne application du contrat et remontez au Responsable Sous-Traitance Lointaine les éventuels écarts contractuels constatés ; Vous assurez un reporting régulier et réalisez des remontées d'expériences auprès de vos interlocuteurs Etudes.

- Vous êtes mobile pour des périodes à l'étranger de 8 à 12 mois.
- Ingénieur généraliste de formation (ou équivalence avec de l'expérience), vous disposez d'une expérience dans un environnement de construction métallique de grands ensembles (idéalement selon le DNV ou EN 1090) et de connaissances en chaudronnerie lourde (montage, soudure...).
- Vous êtes reconnu pour vos capacités d'écoute et de communication ainsi que votre rigueur et vos capacités d'anticipation.
- Vous êtes capable de mener en anglais par écrit et par oral des échanges techniques avec le client et le sous-traitant.
- Une qualification soudure (IWT ou IWE) ou CND (cofrend) est un plus.

Rémunération : Restaurant d'entreprise, mutuelle et prévoyance.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.