Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Prospective et Innovation H/F

16 avril 2018 CDI Vannes - 56

Management : Non renseigné
Référence : VCA-GBE-181-24856106

Figurant parmi les premiers opérateurs mondiaux du marché de la nutrition et santé animales, Neovia intervient au sein de sept métiers majeurs : aliments complets, prémix / firmes-services, santé animale, additifs, aquaculture, petcare et laboratoires d'analyses.

Présent dans 28 pays, employant 8300 collaborateurs à travers le monde, Neovia génère 1, 7 milliards d'Euros de chiffre d'affaires.

Description du poste :
Neovia dispose d'un pôle R&D puissant. Les experts R&D de Neovia mènent des travaux de recherche prospectifs ou applicatifs au niveau mondial. Ces travaux permettent d'apporter une réponse adaptée aux nouveaux enjeux de l'industrie de la nutrition et santé animale. Les experts R&D travaillent en étroite collaboration avec les autres métiers du pôle innovation de la société et mènent notamment des recherches en lien avec les 5 champs d'innovation prioritaires de la société.

Les équipes R&D de Neovia sont organisées au niveau mondial et s'appuient sur un réseau international de partenaires de premier plan (universités, instituts de recherche, pôles de compétitivité, clients, start-up...). Elles participent activement au développement de produits et services innovants, de la conception jusqu'à la mise en marché.

Descriptif du poste :
Rattaché(e) au Responsable Prospective et Innovation, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous travaillerez dans un environnement international. Vous serez à l'initiative de projets d'exploration et d'innovation scientifique dans le domaine de la nutrition et santé animale.

- Vous serez également en charge de la coordination et du suivi de ces projets dont vous serez le garant scientifique opérationnel. A ce titre, vous savez convaincre et fédérer vos collègues autour d'une idée innovante pour accompagner les sujets jusqu'à leur finalisation client.
- Vous assurerez le suivi des différentes étapes et animerez le comité de pilotage.
- Vous assurerez également la réalisation des étapes techniques du projet : mise en place d'essais zootechniques, échanges avec les experts externes, etc.
- Vous avez une appétence pour les projets nouveaux et la recherche et avez une réelle volonté de vous impliquer dans la concrétisation des idées en produits.

Pour ce poste à la frontière entre recherche et développement, vous alliez des qualités de curiosité scientifique et d'esprit client.

De formation Ingénieur Bac +5 ou doctorant, vous avez une première expérience dans l'innovation ou en recherche appliquée. La maîtrise d'un domaine d'expertise (microbiote, chimie, etc.) est un plus.

Vous êtes à la recherche d'un poste qui vous permette de concrétiser vos idées dans un environnement dynamique.

L'anglais est impératif pour ce poste à dimension internationale. Dans le cadre de vos fonctions, vous pourrez être amené à vous déplacer ponctuellement.

La réussite de cette mission vous permettra de construire votre carrière au sein du Groupe.

L'inauguration de we'nov.
Découvrez la visite virtuelle de We'nov..

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.