Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet Propulsion Électrique Navale H/F

16 avril 2018 CDI Saint-Nazaire - 44

Management : Non renseigné
Référence : mars 18-827173

Fondé il y a plus de 150 ans, le Chantier naval STX France de Saint-Nazaire (ex-Chantiers de l'Atlantique) est l'un des leaders mondiaux de la construction navale. Fleuron industriel français et bâtisseur des plus grands paquebots du monde, notre chantier s'est diversifié depuis quelques années sur les marchés des énergies marines et des services aux flottes. Grâce aux expertises développées par nos 2800 collaborateurs et notre réseau de coréalisateurs, nous concevons, fabriquons, montons et mettons en service des navires civils et militaires hautement complexes et des installations marines. Venez découvrir notre bureau d'études parmi les plus grands de France et notre outil industriel de premier plan.
Aujourd'hui, notre carnet de commandes nous offre une visibilité à 10 ans, perspective inédite dans notre histoire. Dans ce contexte de forte charge, plus de 900 embauches en CDI ont été réalisées depuis janvier 2013. Nous poursuivons cet élan avec un programme de recrutement de plus de 200 personnes par an.
Avec nous, essayez-vous à l'un de nos 100 métiers, de la conception à la fabrication et venez vivre au bord de la mer !
Devenez bâtisseur des Géants des mers sur stx-recrute.fr

Votre mission se décline de la manière suivante :
- Vous assurez la définition technique et la spécification de systèmes de propulsion électrique navale (pods, moteurs électriques, convertisseurs de puissance, transformateurs, contrôle commande propulsion, auxiliaires associés...) ainsi que leurs interfaces (automatisation navire, navigation, fluides, ventilation, coque métallique...).
- Véritable chef de projet, vous gérez les interfaces multi-métiers et assurez le suivi technique des commandes.
- Vous assistez le chargé d'affaires dans les discussions techniques avec le client.
- Vous êtes l'interlocuteur technique privilégié du fournisseur en binôme avec l'acheteur.
- Vous apportez votre support technique lors des phases d'embarquement et de montage des principaux équipements, mais aussi de réalisation des différents réseaux (électrique, contrôle commande, fluide, ventilation...).
- En accord avec le planning navire et en vous appuyant sur une équipe essais que vous encadrez opérationnellement, vous planifiez et pilotez la mise en service et la démonstration des performances des équipements à quai et en mer.

Vos interlocuteurs sont les armateurs, les sociétés de classification, les fournisseurs ainsi que les chargés d'affaires des navires, le service Achats, les équipes montage et essais des navires, le service commercial et le SAV.

Des déplacements à l'étranger de courte durée sont à prévoir (réception d'équipements en usine, mission à bord, etc.).
Vous devez également assurer une veille technologique, rédiger des plans d'amélioration de votre domaine d'activité et mener à bien les actions de progrès inhérentes.

De formation ingénieur à dominante électrique (conversion de puissance, électrotechnique, machines tournantes), mais avec une réelle polyvalence développée dans les domaines de la mécanique, hydraulique, hydrodynamique, thermique et structure, vous disposez d'une expérience avérée en bureau d'études et/ou en commissioning sur de grosses installations industrielles (marine, centrale électrique, laminoir, oil&Gas, etc.). Vous disposez par ailleurs de très bonnes compétences dans le domaine de la régulation des systèmes.
Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé et appréciez le travail en équipe.

Vous maitrisez l'anglais couramment (oral et écrit).

Rémunération : Restaurant d'entreprise, mutuelle et prévoyance.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.