Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Process Génie Climatique H/F

16 avril 2018 CDI Saint-Nazaire - 44

Management : Non renseigné
Référence : RFT HVAC -827113

Fondé il y a plus de 150 ans, le Chantier naval STX France de Saint-Nazaire (ex-Chantiers de l'Atlantique) est l'un des leaders mondiaux de la construction navale. Fleuron industriel français et bâtisseur des plus grands paquebots du monde, notre chantier s'est diversifié depuis quelques années sur les marchés des énergies marines et des services aux flottes. Grâce aux expertises développées par nos 2800 collaborateurs et notre réseau de coréalisateurs, nous concevons, fabriquons, montons et mettons en service des navires civils et militaires hautement complexes et des installations marines. Venez découvrir notre bureau d'études parmi les plus grands de France et notre outil industriel de premier plan.

Aujourd'hui, notre carnet de commandes nous offre une visibilité à 10 ans, perspective inédite dans notre histoire. Dans ce contexte de forte charge, plus de 900 embauches en CDI ont été réalisées depuis janvier 2013. Nous poursuivons cet élan avec un programme de recrutement de plus de 200 personnes par an.

Avec nous, essayez-vous à l'un de nos 100 métiers, de la conception à la fabrication et venez vivre au bord de la mer !
Devenez bâtisseur des Géants des mers sur stx-recrute.fr

Ingénieur H/FAC (CVC), évoluant au sein du secteur technique Conditionnement d'air, vous devrez :
- Valider ou/et réaliser des études de conception H/FAC des navires notamment les principes de conception, les schémas process et principes de régulation associés, les bilans thermiques/fluides/électricité, les tracés topo fonctionnels, et la définition des équipements de la fonction dans le respect du cahier des charges Clients et des règlements applicables.
- Rédiger des spécifications techniques pour les prestations d'achat d'équipements ou de sous-traitance H/FAC.
- Interfacer avec les équipes en charge de l'intégration, de la tuyauterie et électricité/automatisme H/FAC, avec les coréalisateurs H/FAC et autres secteurs études, montage et essais.
- Etre référent technique, optimisez/améliorez la fonction, assurez la veille technologique et le suivi/traitement des risques et problèmes techniques de la phase projet à la phase garantie.

Vous pouvez évoluer vers une fonction de chef de projet H/FAC en fonction de votre expérience.

Profil ingénieur généraliste option Génie climatique, Génie Thermique ou Energétique, vous connaissez les techniques de conditionnement d'air et justifiez d'une expérience similaire type ingénierie.
La connaissance des technologies adoptées en navale est un plus.
Vous savez analyser avec efficacité des situations complexes, en faire la synthèse et déterminer les solutions et plans d'action.

Anglais indispensable.

Rémunération : Restaurant d'entreprise, mutuelle et prévoyance.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.