Revenir à la liste de résultats

Ingénieur R&D en Automatique Contrôle-Commande H/F

16 avril 2018 CDI Massy - 91

Management : Non renseigné
Référence : MSY-18-DT-DPP OPTRO-36685-62543_1523632983

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.

Formation Bac +5 avec option en automatique, contrôle-commande. Un doctorat dans le domaine serait apprécié.
2 à 3 ans d'expérience d'ingénieur en automatique ou une thèse en automatique.

Au sein de la Direction Projets & Produits Optronique, le titulaire prendra en charge l'étude et le développement d'asservissement s de viseurs optroniques en relation avec l'équipe projet.
Les travaux d'automatique et de contrôle-commande peuvent prendre plusieurs formes :
- Une première phase pourra être soit dédiée à de modélisation et à du dimensionnement mécatronique au moyen d'outils de simulation (Matlab/Simulink), soit directement à de l'identification sur prototype.
- Une seconde partie sera l'étude, la mise au point des correcteurs d'asservissement en appliquant des méthodes modernes d'automatique (correcteurs Hinfini, adaptatifs, LPV ou paramétriques). Cette phase aboutira à de la génération automatique de code C à partir de l'outil Simulink et à la rédaction d'un dossier justificatif.
- La dernière étape sera consacrée à l'intégration du prototype, à la validation des asservissements en environnements vibrants, oscillants et climatiques.
En plus des objectifs métiers, le titulaire sera gestionnaire de son lot de travail en lien avec le projet. Il devra aussi coordonner ses travaux avec les autres métiers de R&D et réaliser un support à l'industrialisation.

Compétences en automatique, contrôle-commande, modélisation mécatronique, traitement du signal.
- Le titulaire devra impérativement connaître le logiciel Matlab /Simulink et en maîtriser l'utilisation.
- Des compétences en électronique ou mécanique seraient un plus.
Rigueur scientifique et professionnalisme.
Capacité à communiquer et à travailler en équipe.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.