Revenir à la liste de résultats

Juriste Expérimenté Droit des Concessions H/F

16 avril 2018 CDI Vélizy-Villacoublay - 78

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 180000011K-24066013

4e leader européen du BTP et des concessions, Eiffage exerce ses activités à travers cinq métiers : concessions et partenariats public-privé (PPP), construction, travaux publics, énergie et métal. Eiffage s'appuie sur l'expérience de quelque 70 000 collaborateurs et enregistre un chiffre d'affaires de plus de 13, 3 milliards d'Euros, dont 15% à l'étranger, dans une quinzaine de pays principalement situés en Europe et avec une présence historique au Sénégal.

Description du poste :
Au sein de la direction juridique de la Branche Concessions d'Eiffage, nous recherchons un juriste expérimenté pour suivre des projets bâtimentaires et d'Infrastructures en PPP ou concession au niveau Société de Projet, en phase de développement ou en phase de réalisation, en France ou à l'international. Afin d'être rapidement opérationnel, le profil recherché aura une bonne connaissance des aspects juridiques de ce type de contrats en financement de projet, et maîtrisera au minimum l'anglais et si possible l'espagnol ou l'allemand.

Sous la responsabilité du Directeur Juridique des Concessions, vous apporterez conseils et assistance juridiques aux chefs de projet concernés, que ce soit en phase de développement (appel d'offres et bouclage juridique et financier) ou en phase de réalisation (suivi maîtrise d'ouvrage et/ou exploitation des ouvrages), des projets de bâtiments ou d'infrastructure en PPP ou concession localisés en France ou à l'international.

Vous pourrez être amené à vous consacrer plus spécifiquement à un projet présentant des enjeux forts.

Les principales missions sont les suivantes :
- Analyse, rédaction contractuelle (contrats concessifs, engagements précontractuels, marchés de travaux publics et privés, accords de groupement, sûretés, protocoles...).
- Analyse, rédaction de la documentation corporate (statuts, pactes d'actionnaires...).
- Gestion des sinistres et des contentieux.
- Veille réglementaire.
- Formations des opérationnels.

Le titulaire de ce poste devra être autonome et pragmatique et faire preuve de fortes capacités d'écoute et d'analyse afin d'apporter du support aux équipes projet leur permettant une prise de décision éclairée au regard des risques et contraintes juridiques d'un projet.

Dans le cadre de vos fonctions, des déplacements réguliers de courte durée (1j à 1 semaine) seront à prévoir.

Formation : Formation juridique Bac +5.

Expérience souhaitée : entre 5 et 10 ans d'expérience.

Ce poste requiert une bonne maîtrise des outils informatiques et une pratique opérationnelle de l'anglais ainsi que de l'espagnol et/ou l'allemand.

Qualités personnelles requises :
- Bonne faculté d'adaptation.
- Sens du travail en équipe.
- Bon contact relationnel.
- Forte volonté d'implication.

Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-nous !

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.