Revenir à la liste de résultats

Auditeur Interne H/F

16 avril 2018 CDI Yvelines - 78

Management : Non renseigné
Référence : 1800000123-24320613

4e leader européen du BTP et des concessions, Eiffage exerce ses activités à travers cinq métiers : concessions et partenariats public-privé (PPP), construction, travaux publics, énergie et métal. Eiffage s'appuie sur l'expérience de quelque 70 000 collaborateurs et enregistre un chiffre d'affaires de plus de 13, 3 milliards d'Euros, dont 15% à l'étranger, dans une quinzaine de pays principalement situés en Europe et avec une présence historique au Sénégal.

Description du poste :
La Direction de l'Audit Interne et des Risques a pour objectif de donner à la Direction Générale, à laquelle elle est rattachée, l'assurance sur le degré de Maîtrise des opérations réalisées par les filiales, d'apporter ses recommandations pour améliorer la maîtrise des risques et de contribuer ainsi à la création de valeur du Groupe.

L'Audit Interne aide le Groupe à atteindre ses objectifs en évaluant, par une approche méthodique et normée, les processus de management et de contrôle interne du Groupe, ainsi que leur efficacité.

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l'Audit Interne, vous intégrez une équipe composée de 7 auditeurs. Placé(e) dans un premier temps sous la responsabilité fonctionnelle d'un Chef de Mission, vous vous déplacez dans les différentes entités afin de :
- Recueillir les informations.
- Analyser les processus et les flux « métiers ».
- Mettre en évidence les dysfonctionnements éventuels et les risques encourus.
- Elaborer les conclusions des constats validés.
- Participer aux restitutions des missions.

Vous participez également aux travaux propres à la Direction de l'Audit Interne : cartographie des risques, questionnaire d'auto-évaluation des entités, guide des bonnes pratiques, méthodes d'audit interne...

Dans le cadre d'un cursus prévu de 3 années, vous êtes amené(e) à évoluer en termes de responsabilité pour devenir Chef de Mission.

Formation : Bac +5 (Ingénieur ou gestion).

Expérience : 4 à 5 ans acquise dans un poste financier.

Langue : Vous maîtrisez l'anglais (écrit et oral) et vous avez des connaissances avancées dans une autre langue européenne.

Maîtrise des outils : bureautiques courants Word, Excel, PowerPoint... et expérience outils comptables.

Mobilité : Nombreux déplacements en France et à l'étranger (environ 50% du temps).

Qualités personnelles requises : Vous possédez de réelles compétences en communication. Esprit d'analyse, rigueur, objectivité, intégrité, confidentialité, sens de l'organisation et du travail en équipe.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.