Revenir à la liste de résultats

Responsable Développement Mécanique H/F

16 avril 2018 CDI Roanne - 42

Management : Non renseigné
Référence : 88036/70362 RDM

Nexter, leader français de la défense terrestre, est une société du Groupe KNDS (KMW+NEXTER Defense Systems).
Grâce à sa maîtrise des systèmes blindés de combat terrestre, Nexter a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d'activité s'étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les armées de l'Air et de Terre, et la Marine.

L'acquisition des sociétés belge Mecar et italienne Simmel Difesa a permis de constituer, avec Nexter Munitions, le troisième acteur munitionnaire européen.

Le Groupe poursuit sa politique de développement à l'international avec 60% de prises de commandes à l'export en 2016. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement au sein du GME (Nexter/Renault Trucks Defense/Thales) des futurs engins GRIFFON et JAGUAR.

Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2016 à 866 millions d'Euros, dont 19% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe est composé des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d'artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, de munitions intelligentes (BONUS), ainsi que de services clients, soutien et revalorisation.

Nexter recherche de nouveaux talents : Venez consulter nos offres sur notre site dédié.

Au sein de la Direction Ingénierie Système et du Département de l'Ingénierie Mécanique vous pilotez l'ensemble des activités et projets engagés sur votre périmètre de produits France et Export.

A ce titre, vous êtes en charge de :
- Piloter les dossiers de conception d'équipements à partir des cahiers des charges et des spécifications techniques.
- Suivre la mise en production.
- Animer et coordonner une équipe de développement interne ou en sous-traitance pour la réalisation des dossiers de conception des équipements.
- Réaliser le reporting pour le Projet et au Responsable de l'Unité en termes de résultats (Performance, Qualité, Coûts et Délais) de son périmètre.
- Travailler en étroite collaboration avec différents acteurs (Architectes protections et mécaniques, Responsables Industriels et Soutiens, Responsables Achats...).
- Assurer le rôle de Référent Technique Achat (RTA) auprès des fournisseurs d'équipements.

De formation Ingénieur en mécanique ou équivalent Bac +5 vous justifiez d'une expérience significative en conception 3D, cotation fonctionnelle, RDM, Calcul Eléments Finis...

Vous avez des connaissances dans les process industriels (mécano soudure, usinage, chaudronnerie, tôlerie...).
Idéalement, vous avez une expérience réussie en bureau d'études.

Vos capacités de pilotage techniques, un bon relationnel et esprit d'équipe sont des atouts pour réussir dans ce poste.

Compte tenu de l'environnement du poste un bon niveau en anglais est souhaité.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.