Revenir à la liste de résultats

Responsable Technique Logiciel Ihm C++ - Qt H/F

16 avril 2018 CDI Versailles - 78

Management : Non renseigné
Référence : 88104/70458 RTLIQ/78V

Nexter, leader français de la défense terrestre, est une société du Groupe KNDS (KMW+NEXTER Defense Systems).
Grâce à sa maîtrise des systèmes blindés de combat terrestre, Nexter a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d'activité s'étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les armées de l'Air et de Terre, et la Marine.

L'acquisition des sociétés belge Mecar et italienne Simmel Difesa a permis de constituer, avec Nexter Munitions, le troisième acteur munitionnaire européen.

Le Groupe poursuit sa politique de développement à l'international avec 60% de prises de commandes à l'export en 2016. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement au sein du GME (Nexter/Renault Trucks Defense/Thales) des futurs engins GRIFFON et JAGUAR.

Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2016 à 866 millions d'Euros, dont 19% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe est composé des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d'artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, de munitions intelligentes (BONUS), ainsi que de services clients, soutien et revalorisation.

Nexter recherche de nouveaux talents : Venez consulter nos offres sur notre site dédié (http://nexter-recrutement.profils.org)

Vous rejoindrez l'Unité Vétronique, Véhicule et Infrastructure au sein du Département en charge de l'Ingénierie des Solutions Numériques.

Intégré à une équipe pluridisciplinaire et en relation directe avec des Experts de haut niveau, votre mission sera de piloter techniquement le développement de logiciels de systèmes embarqués.

A ce titre, vous aurez la responsabilité de :
- Participer au choix de l'architecture des logiciels.
- Participer au prototypage des logiciels.
- Piloter techniquement le développement des logiciels, dans le strict respect des exigences fonctionnelles et dysfonctionnelles.
- Permettre l'atteinte des objectifs de Performance, Coûts et Délais.
- Mettre en place et suivre les indicateurs Qualité associés aux développements.
- Participer à la définition de la roadmap métier.
- Assurer la cohérence technique des développements avec la roadmap métier.
- Porter les activités d'intégration des logiciels sur l'équipement.
- Assurer le support vis-à-vis des équipes d'essais systèmes pour l'analyse des faits techniques.

Titulaire d'un diplôme supérieur Bac +5 en informatique industrielle, vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans dans le développement de logiciel système temps réel embarqué. Vous avez idéalement une expérience significative sur les outils de gestion de configuration logiciel et de gestion de faits techniques (GIT, JIRA, etc.)

Vous maîtrisez les langages C, C++, les OS LINUX et vous avez des connaissances sur le framework IHM QT.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.