Revenir à la liste de résultats

Responsable Administratif et Financier H/F

16 avril 2018 CDI Paris 8e - 75

Management : 1 à 4 personnes
Référence : APO/5548_1523854911

Acteur européen, notre cabinet accompagne les entreprises qui ont besoin de notre expertise dans des phases de situation de crise ou de forte croissance.
Notre vocation : un management de transition compris et vécu comme :
- Une aide pour pallier toute urgence managériale.
- Un service pour accélérer la performance et la croissance de nos clients.
- Un appui pour travailler au redressement des entreprises en difficulté.

Notre force : un réseau de managers expérimentés et rodés au savoir-faire (-être) inhérent à notre métier. Tous ont occupé des fonctions managériales stratégiques au sein de PME et/ou de Grands Groupes, sur le territoire français comme à l'international. Ils ont été Directeur Général (CEO), Directeur opérationnel (COO), Directeur Administratif et Financier (CFO), Directeur des Ressources Humaines (HR Manager), DSI (CTO, CIO), etc.

Notre valeur ajoutée : un accompagnement sur-mesure de nos clients et une grande adaptabilité.
Pour accompagner notre développement et le doublement de notre chiffre d'affaires, nous recherchons notre Responsable Administratif et Financier H/F - Management de transition - Paris 8e.

Directement rattaché(e) à un des Associés du cabinet, vous prenez la responsabilité administrative et financière de l'entreprise. Vous managez une équipe de plusieurs personnes.
Après une phase d'intégration qui vous familiarise avec notre métier, nos équipes et notre fonctionnement, et surtout nos valeurs, vous prenez en charge les responsabilités suivantes :
1. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting :
- Gestion et coordination de la comptabilité.
- Mise en place d'un contrôle de gestion et des outils de reporting permettant de rendre compte de la situation financière en temps réel.
- Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
- Préparation du budget et d'une politique financière à court, moyen et long terme en conformité avec les choix stratégiques des associés.

1 Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires :
- Suivi de la situation de la trésorerie, analyse les écarts constatés par rapport aux prévisions.
- Elaboration des plans de financement de l'entreprise et validation des budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.
- Définition et suivi de la politique de crédit en collaboration avec les associés.

1 Droit des affaires, fiscalité :
- Coordination des conseils juridiques dans des dossiers spécifiques.
- Validation des choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes), interface avec les services fiscaux.

Au contact des associés, vous avez connaissance de la stratégie de l'entreprise et de sa conduite ; vous jouez pleinement votre rôle de facilitateur et concevez les scénarios de financement de son développement.
A ce poste stratégique, vous êtes le garant de notre assise financière et le pilier de notre ambition de croissance.

Homme ou femme de formation supérieure Bac +5) idéalement en comptabilité - finance, vous avez une expérience significative (au moins 5 ans) de la responsabilité administrative et financière de préférence dans le secteur des services aux entreprises.
Votre expérience vous prédispose à l'exercice d'une responsabilité globale et très opérationnelle dans un univers comme le nôtre.
Vous êtes par exemple aujourd'hui RAF, Directeur comptable, Contrôleur de gestion et vous avez envie de rejoindre une entreprise avec un fort potentiel de croissance pour y épanouir votre polyvalence et votre autonomie. Ancien auditeur Big Five est un plus.
L'aisance dans un ERP et une excellente maîtrise d'Excel sont requises.

Nous sommes volontairement ouverts et au-delà de votre expérience et de votre formation, votre personnalité fera la différence : rigueur, sens des responsabilités, simplicité, qualités relationnelles, capacités d'adaptation...

Nous vous proposons
- De participer à un projet d'entreprise et à une aventure entrepreneuriale.
- Une excellente ambiance de travail.
- Une formation complète à notre métier et à notre approche.
- Une opportunité unique de développement personnel et professionnel.
Poste basé Paris 8e.

Rémunération : 90000 - 100000 €/an.


33 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.