Revenir à la liste de résultats

Contrôleur de Gestion Contrats & Ventes Carbone H/F

17 avril 2018 CDI Vélizy-Villacoublay - 78

Management : Non renseigné
Référence : 2018-62937_1523865596

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 200 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord.

Au sein de Safran Landing Systems, la division Wheels & Brakes regroupe 5 sites implantés tant en France (Vélizy, Molsheim et Villeurbanne) qu'à l'étranger (Malaisie et Etats-Unis) et compte plus de 1000 personnes.
Aux côtés de cette division et au sein de la Direction Administrative et Financière, une équipe Finance est dédiée à la Division WB. Celle-ci est composée à Vélizy de 5 personnes, incluant la Responsable du contrôle financier.

Nous recherchons aujourd'hui au sein de cette équipe un Contrôleur de Gestion Contrats & Ventes Carbone H/F (CA 170Meuros).

Les missions principales sont les suivantes :
- Assurer les planifications (PMT, budget, Rolling Forecast) sur l'ensemble de l'activité.
- Participer dans le processus des clôtures mensuelles en assurant la bonne qualité des données comptables (les impacts sur le compte de résultat et bilan).
- Produire les reportings, analyses des marges suivant les axes analytiques pertinents.
- Savoir chiffrer les impacts financiers en fonction des changements de la politique commerciale ou des modifications des éléments contractuels.
- Être l'interlocuteur privilégié des équipes Support Commercial WB.
- Être en support dans l'établissement des offres commerciales pour les compagnies aériennes.
Le/la candidat(e) sera également force de proposition dans les changements outils/process et sera amené à participer aux plans d'amélioration définis dans le périmètre de son activité.

- Diplôme de niveau Bac +5 : école de commerce ou master à l'université.
- Expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion ou audit, idéalement sur un périmètre commercial.
- La connaissance des business plans serait un plus.
- Curiosité, rigueur, recherche de l'amélioration des process.
- Compétences comptables, connaissance de la norme IFRS15.
- Communication orale et écrite d'un bon niveau, approche business partner.
- Maîtrise des outils informatiques nécessaires au contrôle de gestion (très bon niveau d'Excel, SAP, outil de reporting/consolidation financière).

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.