Revenir à la liste de résultats

Data Management Project Leader H/F

17 avril 2018 CDI Corbeil-Essonnes - 91

Management : Non renseigné
Référence : 2018-61507_1523868880

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Au sein du département achats pièces tournantes, vous aurez à assurer les missions suivantes en coordination avec les différentes fonctions opérationnelles du département :
- Pilotage des tableaux de bord (productivité, etc.) du département achats et des 2 services.
- Entretien de la base de données achats du département.
- Support aux acheteurs produits (outils productivité, Obeya, etc.).
- Animation des activités Innovation du département et des 2 services achats.

Né de la multiplication et de la complexification des données, le data manager recueille et organise les informations d'un secteur, en vue de leur exploitation optimale afin de lui permettre de définir ses axes stratégiques de développement.
Il crée les bases de données à partir des informations qu'il recueille, s'assure de leur fiabilité et de leur transmissibilité. Il les automatise afin d'établir des statistiques. Puis il met en place des tableaux descriptifs et peut être amené à établir des modèles statistiques et de piloter l'activité d'un secteur.

Nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique, rigoureux(se) et motivé(e), à l'aise avec les outils informatiques standard (Excel, etc.) et de 2.0 (apps téléphonique), capable de paramétrer et d'entretenir des macro et de proposer des solutions innovantes pour améliorer l'efficience du département.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.