Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Systèmes H/F

17 avril 2018 CDI Nanterre - 92

Management : 50 à 199 personnes
Référence : 2018-26173-24873364

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

2016 : 10, 2 milliards€ de Chiffre d'Affaires // 64500 collaborateurs // 1600 Entreprises // 52 pays.

Description du poste :
Basée à Nanterre (92), Vinci Facilities IMMOTIC est une entreprise spécialisée en maintenance des systèmes électroniques de sécurité, de gestion technique du bâtiment et travaux d'évolution associés. Elle est composée d'une centaine de collaborateurs pour un CA de 12M€ intervenant chaque jour auprès de clients renommés pour les rendre plus sûrs et plus fiables. D'un potentiel de croissance encore important, l'entreprise met à profit son dynamisme commercial conjugué à celui du marché de la sécurité pour en capter de nouvelles parts de marchés.

Dans un contexte où la réglementation en matière de sécurité, et de cyber-attaques se renforce, l'entreprise veut renforcer ses effectifs par le recrutement d'ingénieurs sur les systèmes informatiques et réseaux de sûreté, pour gagner en crédibilité sur ce marché et encore mieux accompagner ses clients et en conquérir de nouveaux.

Ingénieur des systèmes informatiques et réseaux de sûreté :

Etre en capacité de concevoir, conseiller et prescrire les architectures, les solutions informatiques et réseaux sur l'évolution des systèmes de sûreté de nos clients, en lien notamment avec les exigences fixées par l'ANSSI.

Etre en capacité de chiffrer et produire les solutions prescrites.

Etre en capacité d'échanger, de comprendre et de rassurer les DSI de nos clients.

Pouvoir animer un groupe de compétences internes afin de progresser en compétences globales sur les systèmes informatiques de sûreté, et gagner en crédibilité auprès de nos clients.

Réaliser chez nos clients des pré-audits aux exigences ANSSI.

Conduire des études de vulnérabilités. Instruire sous forme de rapports les méthodes employées, les constats, les préconisations, les conclusions, et les présenter et les commenter.

Rester en veille des évolutions technologiques et réglementaires du marché de la sûreté.

D'une expérience reconnue sur les systèmes informatiques et réseau de type ingénieur ou équivalent.

En maîtrise des principales bases de données (SQL Server, My SQL, etc.) et de compétences réseaux sur les architectures de sûreté.

En maîtrise des principaux OS et langages informatiques des logiciels de sûreté du marché (contrôle d'accès, vidéo, hyperviseurs).

Un bon esprit pédagogue et capable de former et faire progresser les équipes techniques à son contact.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.