Revenir à la liste de résultats

Acheteur Usinage Pièces Tournantes H/F

17 avril 2018 CDI Corbeil-Essonnes - 91

Management : Non renseigné
Référence : 2018-63191_1523876840

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
Panel de fournisseurs international.

Interlocuteurs :
> Les Acheteurs Produits en charge la politique achat des familles de pièces.
> Tous les acteurs de l'entreprise : qualité, logistique, SPM, valideur technique, pilote d'industrialisation, juristes, etc.
> Votre hiérarchie : remontée de point(s) dur(s), reporting des activités, etc.
- Maîtrise des outils de bureautique : Excel, PowerPoint, Outlook, e-supply.
Au sein du département Achat pour le Centre d'Excellence Industrielle des pièces tournantes vous gérez un portefeuille de fournisseurs dédiés.
En tant qu'acheteur de pièces mécaniques usinées vos missions seront les suivantes :
- Etre garant de la relation contractuelle avec les fournisseurs de votre portefeuille en étant leur point focal.
- Négocier avec vos fournisseurs les meilleures conditions de compétitivité (C/Q/D).
- Générer des gains de productivité en pilotant des actions de réductions de coûts.
- Codifier, administrer les contrats d'achats (contrats Baan, GTA, etc.), assurer le paiement à l'heure des fournisseurs en apportant du support aux Administrateurs achats.
- Supporter les équipes logistiques, qualité et industrialisation pour garantir la bonne tenue des jalons projets.
- Synthétiser l'avancement des différents projets que vous pilotez au travers de la réalisation d'outils de pilotage et de reporting simples.
- Participation à la vie du service et des différentes réunions d'équipe.

Ecole de commerce et/ou ingénieur
- Compétences achats : Capacité à négocier des conditions commerciales (contrats, prix, etc.) dans le cadre d'un mandat défini par la hiérarchie.
- Proactivité : Capacité à se saisir des sujets avec motivation de sorte à apporter de la valeur à l'entreprise.
- Rigueur, Curiosité et esprit de synthèse : Acquérir rapidement une connaissance parfaite de ses fournisseurs et de ses dossiers (prix des différents produits, durée de contractualisation, parts de marché, opportunité de développement etc.).

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.