Revenir à la liste de résultats

Responsable de Patrimoine - Gérant H/F

17 avril 2018 CDI Orléans - 45

Management : 5 à 19 personnes
Référence : Gérant Orléans-24881187

Et si vous rejoigniez le leader de l'habitat social ?

Fort de 3 600 collaborateurs et d'un parc immobilier de plus de 250 000 logements, 3F est un acteur d'envergure de l'habitat social. Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, 3F agit au plus près des préoccupations des territoires.

Immobilière Centre Loire (ICL), société du groupe 3F, gère près de 12000 logements sociaux principalement dans le Loir-et-Cher et le Loiret. ICL et ses 160 collaborateurs font de la qualité de service une de leurs priorités tout comme l'accompagnement des familles en difficulté.

Description du poste :
Rattaché au Directeur de la Gestion Locative et du patrimoine, vous gérez un patrimoine en respectant notamment des objectifs de taux d'occupation et de taux de recouvrement et en optimisant le cadre budgétaire fixé annuellement. Poste nécessitant le management d'une équipe

Activités principales :
- Vous êtes en charge d'un patrimoine important (environ 1800 logements).
- Vous dirigez une équipe pluridisciplinaire d'une dizaine de personnes.
- Vous êtes responsable de l'entretien et de la sécurité de votre patrimoine, vous budgétaires annuelles d'entretien et d'amélioration, contrôlez la cohérence des régularisations de charges.
- Vous garantissez la qualité de service rendu aux locataires, en veillant à la qualité des prestations de proximité, notamment par le traitement adapté des réclamations, la veillez à la bonne réalisation de l'entretien courant, établissez les propositions bonne transmission des informations aux locataires et en participant aux actions de concertation auprès des habitants (par exemple dans le cadre d'une rénovation, réhabilitation ou résidentialisation du patrimoine).
- Vous représentez la société auprès des différents interlocuteurs (collectivités locales, associations de locataires, fournisseurs, syndics de copropriété...), notamment en participant aux assemblées générales et aux conseils syndicaux.

- Formation et expériences : Bac +3 minimum, doublé, a minima d'une première expérience réussie en gestion de patrimoine avec du management d'équipe, idéalement dans le secteur du logement social.
- Informatique : maîtrise du Pack Office, très bonne maîtrise des outils informatiques de manière générale. La connaissance de l'environnement ULIS serait un plus.
- Qualités attendues : Management d'équipe, excellent relationnel avec des populations variées, autonomie, rigueur administrative et sens de la relation client.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.