Revenir à la liste de résultats

Acheteur Programme en Développement H/F

18 avril 2018 CDI Vélizy-Villacoublay - 78

Management : Non renseigné
Référence : 2018-62240_1523951207

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 200 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord.

Au sein de SAFRAN LANDING SYSTEMS.
Rattaché à la Direction des Achats au sein du service Achats Programmes.
Le périmètre d'activité concerne les programmes en développement de la Business Team Roues & Freins.
Pour un programme (ou un ensemble de programmes), sur la part achetée des pièces, équipements et prestations de responsabilité de la société, sur plan et sur spécifications, ainsi que pour les investissements :
- Représenter la Direction des Achats et être le porteur du processus Acheter au sein de l'Equipe de Direction de Programme (EDP).
- Représenter le Programme au sein de la direction des Achats.
- Assurer, dans le respect des objectifs, des orientations et des contraintes du programme, les meilleures conditions de sourcing en termes de coût complet (coûts directs, indirects, qualité et délai), pour toutes les étapes de la vie du programme concerné.
- Définir et piloter le Plan Achats du Programme structuré par lots d'achats et comportant en particulier :.
> expression de besoin,
> coût objectif,
> exigences particulières,
> jalons clés,
> classe de CCF requise (suivant enjeux et facilité à ressourcer).
- Assurer le reporting vers le programme de tous les éléments de coûts de la part achetée du programme, (Devis permanent (1)) conformément au schéma industriel retenu.
- Piloter la maîtrise des risques Achats du programme et s'assurer du bon déroulement des plans de traitement de ces risques et de leur efficacité.
- Assurer la tenue des engagements contractés, alerter en cas de dérive et proposer des actions correctives et les suivre jusqu'à leur terme.
- Etre l'interlocuteur principal des fournisseurs sélectionnés pendant la phase de développement hors Négociation commerciale à forts enjeux.
(1) Devis permanent : nomenclature valorisée de la part achat, comportant au minimum coût objectif et coût prévisionnel.

Compétences :
- Expérience opérationnelle : minimum 5/8 ans.
- Expérience en Management de projet.
- Expérience en Management transverse.
- Fondamentaux de la négociation.
- Analyse et formalisation des exigences client.
- Comprendre son environnement technique et les attentes des prescripteurs.
- Pilotage de la relation fournisseur.
- Analyse de la performance économique.
- Administration achats.
- Bonne communication écrite et orale ; sens de l'écoute.
- Maîtrise de l'anglais.
- Gestion de configuration.

Qualités :
- Personnalité fortement organisée, rigoureuse et orientée résultat.
- Force de conviction.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Ténacité et persévérance.
- Forte aisance relationnelle.

Rémunération : Négociable.


10 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.