Revenir à la liste de résultats

Chef de Projets H/F

18 avril 2018 CDI Pau - 64

Management : Non renseigné
Référence : 88660/71196 CDPH/64P

Depuis plus de 70 ans, Teréga (anciennement TIGF) offre un savoir-faire d'exception dans le développement d'infrastructures de transport et de stockage de gaz naturel. Chaque jour, nous imaginons, avec des équipes passionnées et à l'expertise reconnue, des nouvelles solutions qui font du gaz une énergie d'avenir et un accélérateur de la transition énergétique.
Basé à Pau (64), notre réseau de transport de gaz représente 14 % du réseau français et se déploie sur 15 départements, au travers de 5 000 kilomètres de canalisations. Nos deux sites de stockage souterrain de gaz naturel, à Lussagnet (40) et Izaute (32), concentrent près d'1/4 des capacités de stockage en France.

Nous recrutons un Chef de Projets qui sera affecté(e), à la Direction Projets d'Infrastructures au sein du Département Réalisation Projets.
Le Chef de Projets a pour rôle de piloter les projets de développement ou de modernisation du réseau de transport et des installations de stockage dès la décision d'investissement jusqu'à leur livraison, dans le respect des coûts, des délais, de la politique 3SE, des processus et des doctrines de Teréga tout en répondant aux exigences des exploitants et des parties prenantes.

Rattaché(e) au Responsable du département réalisation projets vos principales missions consisteront à :
- Piloter toutes les phases de réalisation des projets depuis l'approbation budgétaire par les instances décisionnaires jusqu'à la remise des installations à l'exploitant.
- Garantir la réalisation des projets en respectant les coûts, les délais fixés par les instances décisionnaires ainsi que les exigences de Teréga en matière de qualité, de sécurité, de protection de l'environnement et de développement durable.
- Assurer le pilotage et la gestion contractuelle des prestataires impliqués sur les projets et garantir leur conformité vis-à-vis de la réglementation du travail.
- Identifier les risques associés aux projets et mettre en place des actions et mesures appropriées.
- Garantir l'obtention des approbations internes et autorisations administratives nécessaires à l'exécution des projets.
- Favoriser l'acceptation du projet par la société civile (exploitants agricoles, riverains, consommateurs, élus locaux...).
- Assurer l'interface avec les autres entités de Teréga la Direction Opérations (Supports Techniques, Management de l'Intégrité, Achats et Approvisionnements, etc.), et avec les différentes administrations (DREAL, DDTM etc), et collectivités locales.
- Définir les besoins en matériels à acheter par le département Achats et Approvisionnements avec des délais longs.

Titulaire d'un diplôme Bac +5 Ingénieur Technique ou Généraliste, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans les projets de construction d'ouvrages pétroliers ou gaziers. Vous justifiez d'un anglais courant.
Votre expérience vous a permis de préparer, d'initialiser, de conduire et de mener à bien un projet. Vous avez été amené à valider le contenu et lancer des appels d'offres de travaux et de matériels. Vous avez également veillé à l'optimisation permanente des moyens à mettre en oeuvre pour répondre aux impératifs de délai, de sécurité et de moindre coûts. Vous avez élaboré les scénarii possibles liés aux différents risques analysés, définit des moyens permettant de minimiser les risques et de réduire l'impact des dangers.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez une bonne capacité d'analyse, rejoignez nos équipes et relevez les défis dans un secteur en constante évolution au coeur des enjeux énergétiques de demain.

Rémunération : Non précisé.


13 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.