Revenir à la liste de résultats

Directeur des Ressources Humaines Site Industriel H/F

20 avril 2018 CDI Saint-Quentin-Fallavier - 38

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 8317-25014138

Radiall est un leader mondial de l'interconnexion. Entreprise familiale créée en 1952, Radiall réalise avec ses 3000 collaborateurs un CA de plus de 300 M€, dont 90% hors de France avec une présence industrielle en Europe, en Asie et aux USA.

Présent sur les marchés de l'Aéronautique Civile, de la Défense, du Spatial, des Télécoms et de l'Industrie, Radiall est un fournisseur privilégié de clients prestigieux tels que Airbus, Boeing, Thales, Safran, Rockwell Collins, Nokia ou Huawei.

Description du poste :

Dans le cadre d'un poste en CDI, Radiall recherche un(e) Directeur(trice) d'Etablissement et RH, pour son site industriel de Saint-Quentin-Fallavier.

Mission :

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines et des Fonctions Support Groupe, votre principale mission est de rendre les activités réalisées par l'établissement les plus efficientes possible, en cohérence avec la stratégie Groupe. A ce titre, votre poste comprend deux volets majeurs :

1- La Gestion des Ressources Humaines :
- Développement des RH : réaliser les recrutements, élaborer et appliquer le plan de formation, piloter les différents outils de performance RH (descriptifs de fonction, entretiens annuels, entretiens de carrière...), animer la gestion de carrière des salariés.
- Législation sociale : apporter un conseil éclairé à tous les managers sur tous les sujets relatifs au droit social et leur apporter des solutions aux problèmes rencontrés.
- Relations sociales : préparer et animer les IRP (CE, DP, CHSCT) et négocier les accords d'entreprise.
- Administration du personnel : superviser la paie et l'administration du personnel.
- Engagement et licenciement : être le responsable pour toutes les catégories de personnel, et prendre en charge toutes les tâches liées (négocier, conclure, résilier, modifier tous contrats de travail, etc.).

2- La Direction du site :
- Présider le Comité d'Entreprise et le CHSCT (Comité d'Hygiène Sécurité et des Conditions de Travail).
- Veillez à assurer à toutes les personnes présentes dans l'établissement des conditions de sécurité au minimum en rapport avec la réglementation en vigueur.
- Assurer et faire assurer le strict respect des obligations de l'établissement au titre des lois et règlements en vigueur en matière de santé, sécurité et de protection de l'environnement, qui lui sont applicables.
- Assumer l'entière charge et responsabilité de l'application par le personnel de la réglementation de l'établissement et des règles de sécurité.
- Représenter l'établissement auprès des administrations publiques, faire toutes déclarations et opérations requises les concernant.
- Travailler avec le contrôle de gestion pour mettre à disposition les indicateurs de pilotage du site afin de contribuer à l'amélioration continue.
- Assurer le management des équipes dans le cadre de la politique sociale du Groupe Radiall et être responsable de la communication interne sur le site.
- Assurer les travaux de construction et d'aménagement de l'établissement et veiller à la bonne maintenance de l'ensemble des bâtiments et équipements généraux (chauffage, eau, air comprimé...).
- Assurer la maintenance, le support, l'acquisition et le fonctionnement optimal des outils informatiques avec l'aide des équipes SI.

De formation supérieure en RH, vous justifiez d'un minimum de 5 ans d'expérience généraliste RH acquise en environnement industriel et possédez de solides connaissances en droit social.

Véritable leader et homme /femme de terrain, vous saurez insuffler une dynamique de conduite de changement et porter nos projets de développement. Un anglais courant est indispensable.

Rémunération : A définir.


36 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.