Revenir à la liste de résultats

Chargé de Développement RH H/F

24 avril 2018 CDI Toulouse - Bordeaux

Management : Non renseigné
Référence : CHDEVRH/0418/SO-25042047

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société Anonyme filiale à 100% de GeoPost (groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 82 sites opérationnels dont 7 hubs. Chronopost emploie aujourd'hui 3700 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 995 millions €.

Pour délivrer à chaque client une qualité de service à la hauteur de ses attentes, chacun de nos 3700 collaborateurs est à l'écoute de nos clients et met à profit son expertise, ses compétences et son enthousiasme.

Description du poste :
- 1 poste de Chargé de Développement RH est à pouvoir dans la région Sud-Ouest. Poste basé à Bordeaux ou Toulouse.

Rattaché(e) au Responsable des Ressources Humaines de la région, votre rôle est d'assurer la corrélation entre offre et demande de recrutement, ainsi que l'employabilité des salariés.

Vos principales missions seront les suivantes :

RECRUTEMENT :
- Vous pilotez en autonomie des recrutements sur plusieurs types de fonctions (force commerciale, métiers opérationnels), et pour cela, travaillez en étroite collaboration avec les responsables opérationnels pour le recueil et l'analyse des besoins, ainsi que la rédaction des annonces.
- Vous définissez les moyens à mettre en oeuvre lors du lancement d'une mission de recrutement, et vous identifiez et sélectionnez les talents sur différents supports.
- Vous assurez les entretiens et l'évaluation des candidats, et conseillez les opérationnels dans la sélection du candidat finaliste.
- Enfin, vous assurez le suivi du candidat jusqu'à son intégration dans l'entreprise, et suivez sa période d'essai en coordination avec le manager.

GESTION DE CARRIERE :
- Vous anticipez les besoins en compétences de la région sur la base des informations que vous collectez, et suivez les évolutions de compétences nécessaires aux changements d'organisation des structures.
- En charge de l'évaluation du potentiel des salariés et de la mobilité interne sur votre périmètre, vous consolidez et analysez les entretiens annuels pour évaluer l'adéquation des compétences / poste, le niveau de satisfaction des salariés / poste, et pour identifier les salariés à accompagner dans leurs demandes d'évolution.
- Vous préparez les revues de personnel, et participez aux comités de carrière.
- En charge du suivi des alternants, vous supervisez leur bonne intégration dans l'entreprise, vous animez les tuteurs, et vous assurez la coordination avec le siège nécessaire au suivi de cette population.
- Vous assurez le suivi en proximité avec les managers des travailleurs en situation de handicap, en lien avec la mission Handicap.
- Et vous entreprenez des actions concrètes pour assurer le maintien et favoriser l'accès et le retour à l'emploi des seniors.

GESTION ADMINISTRATIVE :
- Vous êtes en charge de la création de la demande de validation budgétaire d'un recrutement.
- Vous préparez les documents contractuels qui permettent à l'entreprise d'intégrer le candidat.
- Vous rédigez les avenants liés aux modifications diverses du contrat de travail des salariés.

Bac +4/5 dans le domaine des Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience généraliste réussie de minimum 2 ans dans la fonction RH.

Vous avez de réelles capacités à créer une relation de proximité et d'accompagnement opérationnel des managers et de l'ensemble des collaborateurs.

Votre rigueur, votre discrétion et votre sens de l'organisation seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Rémunération : A définir.


258 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.