Revenir à la liste de résultats

Chef Projet en Développement de Systèmes Connectés Iot Associés au PNE H/F

24 avril 2018 CDI Clermont-Ferrand - 63

Management : Non renseigné
Référence : 18001573-25061608

Leader de l'industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.
Le Groupe fabrique et commercialise des pneus pour tous types de véhicules.
Michelin propose également des services numériques d'aide à la mobilité, et édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers.

Description du poste :
L'équipe « Connected » pour les applications hors la route (Mines, Agricole, Carrière, Avion) recrute un.e chef projet en développement de systèmes connectés (IoT).

Notre équipe est basée au centre de technologies à Clermont-Ferrand et travaille en étroite collaboration avec des sous-traitants et partenaires ainsi qu'avec nos lignes Business.

Avec une bonne compréhension des besoins client, vous rédigerez les cahiers des charges des systèmes, assurerez leur développement auprès de nos fournisseurs et garantirez leur conformité.

Vous gérerez le projet dans son ensemble et assurerez son succès en termes de coût, qualité et délai.

Vous serez référent.e dans le domaine des systèmes numériques (électronique, informatique embarquée, objets connectés). Vous aurez le rôle d'architecte système avec la responsabilité des choix technologiques, de l'intégration, des tests et de l'industrialisation.

Vous emmènerez les solutions sur le marché et en assurerez la maintenance.

Vous serez en interaction constante avec des partenaires externes (industriels et académiques) et internes (principalement marketing et équipe de développement des pneumatiques).

Vous bénéficierez d'une grande autonomie d'action et d'une grande liberté d'initiative pour contribuer au développement de nos offres de Service.

Ce poste est évolutif en fonction de votre développement et de vos envies. Vous pourrez progressivement découvrir d'autres domaines au-delà de votre socle de connaissances initiales.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur.e ou d'un diplôme universitaire Bac +5 ou Bac +8.

Vous disposez d'une solide formation en électronique, mesure, capteurs, informatique embarquée et industrialisation des systèmes.

Vous disposez de 4 à 5 ans d'expérience en développement de systèmes électroniques / systèmes connectés IoT. Vous avez géré des équipes projets pluri-disciplinaires et du développement en sous-traitance.

Travaillant dans un environnement international, la maîtrise de l'anglais est indispensable.

Vous êtes innovant.e, entrepreneur.e et polyvalent.e. Vous avez de bonnes capacités à travailler avec des groupes multidisciplinaires et une forte orientation client.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.