Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Animation Commerciale H/F

25 avril 2018 CDI Bondoufle - 91

Management : Non renseigné
Référence : 2018-5048-25071260

Vous souhaitez rejoindre une entreprise responsable, proche de ses clients, solidaire et qui valorise l'esprit d'entreprendre ? Alors, venez exprimer et développer vos talents chez nous !

Acteur majeur de la grande distribution, Le Groupement Les Mousquetaires réalise un chiffre d'affaires en croissance, à 40, 2 milliards d'Euros en 2016, grâce à ses 6 enseignes : Intermarché, Netto, Bricomarché, BricoCash, Roady et Poivre Rouge.

Pour développer nos enseignes, nous nous appuyons sur plus de 300 métiers différents : achats, marketing, qualité, digital, informatique, immobilier, développement durable, finance, etc. Seul distributeur à être Producteur Commerçant, nous sommes le 11e industriel agroalimentaire et 62 usines, toutes basées en France. 3e logisticien français, nous disposons d'une logistique intégrée qui nous permet de maîtriser l'ensemble de la supply chain.

Description du poste :
Pour répondre aux évolutions à venir du monde de la distribution, ITM Alimentaire International a lancé un plan de transformation ambitieux pour ses enseignes INTERMARCHE, NETTO, autour de grands axes stratégiques majeurs, tels que la digitalisation, le renforcement de notre positionnement Producteur Commerçant et le développement d'une nouvelle politique Ressources Humaines attractive ; où chaque collaborateur a la possibilité d'apporter sa contribution.

Vous intégrez le pôle commerce de notre direction d'enseigne SUPER. Vous contribuez à l'élaboration de la stratégie publi-promo et l'optimisation de la performance promotionnelle.

Pour ce faire, vous êtes amené à :
- Transmettre des consignes aux chefs de marché pour une déclinaison du plan promotion à la famille et à l'unité de besoin.
- Consolider les retours des chefs de marché et contribuer à la construction du plan promotionnel.
- Suivre le taux de participation des points de vente aux opérations.
- Participer à la construction des prospectus en lien avec la communication externe.
- Exploiter les résultats des analyses d'impacts des prospectus en point de vente.
- Suivre le budget et les objectifs promotionnels annuels.

De formation en marketing ou commerciale, vous avez une expérience de chef de marché d'au moins 3 ans sur l'alimentaire ou sur de l'animation commerciale en grande distribution.

Vous maîtrisez les outils d'analyses quantitatives ainsi que les mécaniques promotionnelles.

Ce poste étant transverse, l'organisation, l'aisance relationnelle, l'esprit d'analyse et de synthèse sont des atouts que nous attendons.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI et basé au siège à Bondoufle - 91.

Merci d'envoyer une candidature complète (CV + lettre de motivation + prétentions salariales).

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.