Revenir à la liste de résultats

Contrôleur Financier Fonds de Fonds H/F

25 avril 2018 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : 2018-347_1524587607

BDO, 5e réseau mondial d'audit et de conseil, est présent dans 162 pays. En France, plus de 1250 collaborateurs accompagnent les entreprises de toutes tailles à travers une large palette de services en audit, conseil financier et expertise-comptable. BDO conjugue l'expertise et les moyens d'un grand réseau international à la flexibilité et la proximité de structures locales.
BDO accompagne les entreprises, comités d'entreprise, les organismes publics dans le cadre de leur projet de transformation basé leur patrimoine informationnel en les aidant à décrypter les données économiques, financières et sociales.

Rattaché au service Accompagnement Grands Comptes vous interviendrez chez nos clients pour les accompagner dans leurs différents projets.
En centralisant et garantissant l'ensemble de l'information sur les fonds, le métier de Contrôleurs financiers de fonds de fonds consiste à assister, accompagner et soutenir une équipe d'analystes financiers. Pour cela, il est responsable :
- De l'administration de fonds : calcul et validation des VL, suivi des investissements, saisie des bulletins de souscription, gestion de la trésorerie, contrôle des ratios et de la conformité, suivi des mises à jour des règlements.
- De l'organisation, de l'alimentation, de l'amélioration et du contrôle des outils de gestion.
- Du calcul des indices de performance des fonds et des divers actifs des fonds.
- De l'élaboration et de la production de reporting : rapport de gestion, reporting clients, reporting internes et reportings vers l'AMF et l'administration fiscale.
- De la relation avec les clients et les prestataires (CAC, dépositaires, valorisateurs...), l'AMF, l'administration fiscale.
En outre, le Contrôleur Financier Fonds de Fonds apportera son expertise lors des comités financiers et assurera des missions de back-up sur les activités fonds de fonds infrastructures.

Issu d'une formation universitaire ou diplômé d'école de commerce, doté de qualités de communication et d'une solide culture économique et financière.
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Qualités recherchées : rigueur rédactionnelle, autonomie, organisé et méthodique, esprit de synthèse et d'initiative, sens du client.
Première expérience dans des fonctions équivalentes ou en audit.
Anglais indispensable.

Rémunération : Négociable.


14 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.