Revenir à la liste de résultats

Juriste Droit des Affaires H/F

26 avril 2018 CDI Saint-Denis - 93

Management : Non renseigné
Référence : 0018840-25079059

Orange Business Services (OBS) gère et accompagne la complexité des communications internationales et la transformation digitale des clients entreprises afin de leur permettre de se concentrer sur les enjeux qui pilotent leurs activités.

OBS propose un portefeuille d'offres très diversifié, allant des services de télécommunications traditionnels (téléphonie fixe, mobile, data...) à des solutions accompagnant la digitalisation des entreprises (infrastructures cloud, développements IT, Internet des objets, virtualisation des postes de travail, offres de big data, e-santé, cyber-sécurité...).

Centrée autour de l'expérience client, la direction juridique OBS France, (composée de 4 équipes - « Industries », « Utilities », « Média Internet Télécom » et « Services ») est organisée par secteurs économiques afin de proposer une expérience client incomparable en ligne avec la stratégie du Groupe « Essentiels 2020 ».

Elle assure le soutien juridique lié au développement commercial des activités d'OBS sur le périmètre France et international.

Description du poste :
Le poste est rattaché au département juridique « MIT » Médias Informatique Télécom de la DJ OBS.

Vous assurez le soutien juridique lié au développement commercial des activités d'OBS sur le périmètre France et international dans le domaine d'activité (médias, informatique et télécoms), et ce, en interaction avec les entités opérationnelles concernées mais également les directions juridiques OBS dans le monde (en particulier pour le respect de la compliance ou de la réglementation sur les données personnelles et/ou de toutes spécificités liées au droit applicable local.

Vous avez également pour mission d'apporter :
- Un soutien dans le cadre de la négociation et l'élaboration des contrats commerciaux, des contrats d'achats avec les fournisseurs et des contrats de partenariats innovants.
- Un support juridique à des chantiers transverses en France mais également avec les équipes juridiques OBS à l'international.
- Et de défendre les intérêts du Groupe lors d'actions pré-contentieuses ou contentieuses ; Vous accompagnez le développement des offres de la Business Unit « Mobile ». Vous conseillez les équipes marketing dans la construction des offres, leur promotion et leur évolution notamment pour la mise en oeuvre des réglementations (roaming, services de paiement, GDPR...). Vous intervenez également pour élaborer les documents contractuels standards et négocier des partenariats B to B inhérents à certaines offres.

Doté-e d'une formation juridique supérieure Bac +5 spécialisée en droit des affaires (Master 2) vous justifiez d'une solide expérience d'au moins 8 ans au sein d'un cabinet d'avocats ou d'une entreprise du secteur privé, dans le domaine des médias et/ou des nouvelles technologies.

Compétences :
- Vous intervenez principalement en droit des contrats, de la propriété intellectuelle et de la distribution.
- Anglais courant à l'écrit et à l'oral.
- Vous faites preuve d'aisance relationnelle et d'une bonne capacité de conviction.
- Vous avez le sens du collectif et vous vous épanouissez en équipe.
- Vous vous distinguez par votre enthousiasme et savez être force de proposition.

Le plus de l'offre :
Vous travaillerez dans un environnement innovant, dynamique, avec de forts enjeux concurrentiels, qui nécessitent d'appréhender de nouveaux modèles économiques et juridiques pour accompagner le développement des nouveaux services en France et à l'international.

Rémunération : A définir.


24 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.