Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Outils et Méthodes H/F

26 avril 2018 CDI Saint-Denis - 93

Management : Non renseigné
Référence : BLC00000154-25081274

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

Description du poste :
ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66, 6 milliards d'Euros.

ENGIE Cofely, filiale d'ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 5 milliards d'Euros en 2016.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l'obtention, dès mars 2012, du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d'intégration et de maintien dans l'emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.

Pour soutenir son développement, la Business Line Contrats Nationaux recherche en CDI un Ingénieur Outils et Méthodes H/F en CDI.
Poste basé à Saint Denis (93).

Missions principales :
Rattaché au Directeur des Opérations, vous travaillez sur le paramétrage de nos outils informatiques pour le compte des équipes d'exploitations.

Vous travaillez en mode projet de manière à assurer une utilisation simple et efficace de ces outils par les équipes d'exploitation répartis sur toutes la France.
- Construire des plans de progrès, orientés performance opérationnelle et satisfaction (clients, collaborateurs), impliquant les équipes de proximité (démarche participative).
- Identifier les bonnes pratiques, les partager, et contribuer à l'amélioration des outils / méthodes.
- Etablir et paramétrer les tableaux de bords internes (opérationnels et financiers) et les reportings clients selon les SLA/KPI définis dans les contrats : outil Power BI.
- Développer des mini applications sur base access et Excel au service des équipes opérationnelles.
- Travailler au paramétrage et à l'amélioration de l'ensemble de nos outils de gestion opérationnels (Planon, Genesis) et de contrôle qualité (Praxedo).
- Assurer une assistance technique quant à l'utilisation des outils internes et externes (Planon, Cofely Direct, Power BI, Praxedo) et contribuer à leurs utilisations maximales et optimale.

Profil :
De formation supérieure, vous êtes avant tout une personne curieuse, vive d'esprit et avec une réelle capacité à concevoir et paramétrer des applications simples et efficaces. Vous disposez d'un certain sens du service interne et d'un bon relationnel. Une connaissance des outils Power BI, Access et Excel est souhaitée.Bon relationnel, rigueur, imagination et intelligence sont nécessaires pour réussir ces missions. Diplômés juniors acceptés.

Rémunération : A définir.


11 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.