Revenir à la liste de résultats

Responsable du Service Etudes Développement et Essais H/F

26 avril 2018 CDI Sarralbe - 57

Management : 50 à 199 personnes
Référence : 1801SAVRSEDE

Alturion recherche pour son client, Leach International Europe à Sarralbe (57), fabricant de relais électromécaniques et d'équipements de distribution d'énergie pour l'industrie aéronautique, spatiale, ferroviaire et de la défense (filiale du groupe international ESTERLINE), un Responsable du Service Etudes Développement et Essais H/F.

(Création de poste).

En véritable adjoint du VP Engineering & Technology et du Directeur Recherche et Innovation, vous serez responsable d'une équipe de plus de 50 ingénieurs et techniciens et vous serez garant de la performance technique et financière du service.

A ce titre, vos principales missions seront de :
- Manager directement les 8 responsables métiers, experts des différentes spécialités du service (Mécanique, Electronique, Logiciel, Electronique Complexe, Banc de tests, Fiabilité & Sécurité, Compatibilité Electro Magnétique, Essais intégration système) en fixant leurs objectifs et veillant à leurs besoins professionnels.
- Optimiser les processus métiers du service, les mettre à jour, s'assurer de leur bonne application pour garantir des fonctionnements efficaces inter et intra métiers.
- Mettre en place des indicateurs de performance techniques et financiers par métier et assurer leur suivi et le reporting auprès de la direction générale.
- Bâtir et suivre le budget annuel du service tant au niveau des ressources humaines que matérielles.
- En partenariat avec le service achat, travailler le panel fournisseurs et homogénéiser les pratiques d'achats au sein du service afin de dégager des gains de productivité (licences, matériels, prestataires extérieurs...).
- Renforcer les liens avec notre partenaire Indien en supportant les responsables métiers dans l'exécution de certaines tâches de design externalisées.
- Faciliter l'émergence de solutions palliatives face aux différents aléas rencontrés au sein du service (optimisation de charge, affectation des ressources, arbitrage technique...).
- Participer à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) du service.

De formation Ingénieur, vous disposez de 15 ans d'expérience professionnelle acquise en bureau d'études et gestion de projets dans un environnement aéronautique ou ferroviaire. Vous maîtrisez les outils de management d'équipes techniques et de gestion financière d'un service.

Nous recherchons un homme/une femme reconnu(e) pour ses compétences techniques, doté(e) d'une grande habilité relationnelle et managériale, habitué(e) à conduire le changement dans un contexte international.

L'anglais courant est impératif.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.