Revenir à la liste de résultats

Responsable Opérations Commerciales H/F

26 avril 2018 CDI Réau - 77

Management : Non renseigné
Référence : 2018-60638_1524737308

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Tout au long des campagnes de ventes moteurs et services, le Deal & Contract Manager contribue à la stratégie de la campagne en appréhendant les attentes du client et en tenant compte des contraintes internes aussi bien économiques que techniques. Il coordonne l'ensemble des acteurs internes Safran AE et des partenaires GE ou NPO Saturn pour construire les offres commerciales qui seront présentées aux compagnies aériennes, loueurs et ateliers de maintenance.
D'une part, il s'assure de la construction des analyses économiques, de risques et de l'élaboration de tous les éléments nécessaires à l'approbation des offres par le management de Safran AE et de ses partenaires. Il est donc responsable de l'obtention de l'ensemble des approbations nécessaires à l'élaboration des offres.
D'autre part, il est en charge de la rédaction de tous les types d'offres commerciales (moteurs & services) sous forme contractuelle à remettre au client. Enfin, il est aussi responsable de la négociation et finalisation de ces contrats, le cas échéant chez le client (zone Europe, CIS, Afrique et Moyen-Orient) jusqu'à sa signature.
Ce poste permet d'être à la croisée des chemins entre les objectifs stratégiques de la société, sa relation avec les partenaires GE et NPO Saturn, et la réalité technique des moteurs et de la mise en oeuvre des contrats de services.

De formation Bac +5 école de commerce ou équivalent universitaire, vous possédez vous êtes à l'aise dans le management transverse et dans la gestion multi projets.
L'anglais courant est indispensable au quotidien à l'oral comme à l'écrit. Il est nécessaire d'être à l'aise avec la rédaction de clause contractuelle en anglais. D'un esprit rigoureux et ouvert sur la nouveauté et sur le partage de positions, vous mobiliserez des équipes pluridisciplinaires, dans l'esprit du Leadership Safran pour gagner les campagnes de vente.

Rémunération : Négociable.


26 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.