Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement H/F

27 avril 2018 CDI Cherbourg-Octeville - 50

Management : Non renseigné
Référence : 2018-18512-25156180

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.

Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Description du poste :
Dans le cadre de son développement, NAVAL Group recrute pour son site de Cherbourg au sein de la Direction Maintenance Navire, un Ingénieur Sûreté de Fonctionnement H/F pour gérer les performances de Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité et Testabilité (FMDT) d'un navire et de ses systèmes.

A ce titre, vos missions consistent à :
- Analyser les exigences Client vis à vis des performances FMDT au niveau du navire.
- Contribuer à l'élaboration d'une proposition technique et financière d'études FMDT en cohérence avec les exigences client.
- Repartir les exigences de FMDT aux fournisseurs nécessaires pour garantir la prise en compte et la vérification de ces exigences.
- Vérifier de la tenue des exigences par la réalisation des études FMDT ou par l'analyse des retours fournisseurs.
- Contribuer dans la production du plan de maintenance et la définition du soutien avant acceptation du Navire Armé par la réalisation d'études AMDEC et de Testabilité.
- Prendre en compte des besoins et du retour d'expérience de la Division Services dans le but d'enrichir et sécuriser les données de fiabilité et de maintenabilité utilisées dans les études FMD.
- Participer aux études de sécurité et de sûreté nucléaire par l'élaboration d'évaluations probabilistes.
- Gestion de la sous-traitance.

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur en sureté de fonctionnement, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans en sureté de fonctionnement. Des connaissances de l'environnement naval et en étude de sécurité/sûreté serait un plus.

Rigoureux(se) et autonome, vous possédez un bon esprit d'analyse et savez prendre du recul. Disposant de très bonnes qualités relationnelles, vous êtes orienté satisfaction client.

Enfin votre niveau d'anglais est au minimum intermédiaire.

Naval group encourage le recrutement de personnes reconnues travailleurs handicapés, n'hésitez pas à évoquer ce sujet dans le cadre de votre candidature.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.