Revenir à la liste de résultats

Expert Sécurité H/F

30 avril 2018 CDI Niort - 79

Management : Non renseigné
Référence : DDSIG_233_1523459419

Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'Etat, mais à ses sociétaires.
Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5, 2 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.
Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent.
Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain.
C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

Pour accélérer sa transformation digitale, être plus agile et performante Groupe Macif a opéré un changement d'organisation fort en juin 2017 en mixant les équipes IT et Digital. Cette nouvelle entité de 450 personnes, la Direction du Digital et des Systèmes d'Information Groupe (DDSIG), repose sur la Fabrique Digitale, le support à la Fabrique et le Booster Digital.
La DDSIG est composée de différentes Lignes qui sont des équipes pluridisciplinaires gérant leur produit digital de bout en bout. Chaque Ligne est pilotée par un collectif managérial formé d'un ou plusieurs associés qui exercent l'autorité selon un mode qu'ils décident ensemble.
- Contribuer à la définition de la stratégie MACIF en matière de sécurité.
- Contribuer au déploiement de la politique de sécurité informatique.
Piloter la sécurité du SI MACIF :
- De manière proactive : analyser et évaluer les risques de sécurité et leurs impacts, identifier et mettre en place des dispositifs appropriés, maintenir à jour une cartographie des risques ; assurer la veille et la remontée d'alertes ; mettre à jour ou spécifier les procédures d'administration et d'exploitation de la sécurité opérationnelle ; produire le tableau de bord de la sécurité opérationnelle (suivi dans le temps des métriques clefs).
- De manière réactive : gérer les incidents de sécurité ; assurer le suivi et la gestion des non-conformités liées à la sécurité.
- Assurer du support en termes d'expertise sécurité.
Assumer le rôle de relai du domaine sécurité :
- Gérer les activités du RUN du domaine sécurité (coordination des travaux de fonctionnement, gestion des incidents et des demandes, suivi du Sécurity opération center).
- Gérer les activités du BUILD du domaine sécurité (affectation des ressources sur les projets, pilotage des projets de la feuille de route sécurité).
- Coordonner la veille technologique (Définition des évolutions techniques, piloter les ateliers de réalisation de la roadmap sécurité).

Vous avez de bonnes connaissances en système et réseaux.
Vous êtes doté(e) d'une expertise en sécurité du système d'information ainsi qu'en cybersécurité et cyberdéfense.

Compétences comportementales requises :
- Capacité à collaborer.
- Capacité à communiquer.
- Capacité d'analyse.
- Capacité d'adaptation.
- Capacité d'organisation.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.