Revenir à la liste de résultats

Juriste Droit des Sociétés H/F

30 avril 2018 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : DROIT M&A

Avec 5, 3 millions de sociétaires, 17 millions de personnes protégées et 6, 1 milliards d'Euros de chiffre d'affaires, le groupe Macif est un acteur majeur sur le marché de l'assurance des particuliers et des professionnels. Le groupe Macif concilie performance économique et respect des personnes, grâce à ses 9 500 collaborateurs impliqués et à ses engagements sociétaux.

Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain.
C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à sa politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de ses salariés.

Nous recrutons un Juriste H/F pour la Direction Juridique Groupe spécialisé(e) en droit des sociétés et fusions-acquisitions.

Au sein du département Sociétés, Restructurations et Financement de la direction juridique groupe, vos missions consistent principalement à
- Assurer le suivi des structures du Groupe (gouvernance et opérations courantes, participation à certaines instances).
- Contribuer, en lien avec les autres membres du département, aux missions de conseil, analyse, sécurisation, optimisation et évaluation des risques juridiques d'opérations de haut de bilan, d'acquisition, de restructuration ou de constitution d'entités juridiques. A ce titre, vous fournissez conseil et avis aux opérationnels sur les aspects juridiques et réglementaires de ces opérations et rédigez la documentation contractuelle et sociale associée.
- Assurer une veille et réaliser des recherches en droit des sociétés, rédiger des notes juridiques.
- De manière générale, fournir conseil et avis aux opérationnels en matière de droit des sociétés.

Votre profil :
De formation juridique supérieure, type Master 2 Droit des affaires, DJCE ou équivalent, idéalement complétée par une formation IEP ou école de commerce, vous justifiez d'une expérience de 3 à 4 ans minimum en droit des sociétés/fusions-acquisitions acquise au sein d'une direction juridique ou au sein d'un cabinet d'avocat.
Vous témoignez d'une solide maîtrise du droit des sociétés et des restructurations.
Rigueur, technicité, organisation, réactivité, esprit d'équipe, aisance relationnelle et capacité de mener des négociations seront déterminants.
Vous maîtrisez l'anglais juridique tant à l'écrit qu'à l'oral.

Rémunération : Non précisé.


16 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.