Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Études Actuarielles H/F

30 avril 2018 CDI Paris 9e - 75

Management : Non renseigné
Référence : CEA-CDI-75_1523967913

Le Groupe MACIF est un acteur de l'économie sociale et solidaire qui joue un rôle actif dans la société et se distingue par son système de gouvernance mutualiste.

MACIF-MUTUALITE, entité du Groupe MACIF, est une structure dynamique avec un fort esprit de performance et de qualité de service regroupant plus de 650 collaborateurs répartis sur 5 sites (Paris, Tours, Niort, Grenoble et Lille). MACIF-MUTUALITE propose une large gamme de produits Santé et Prévoyance à destination des particuliers et des entreprises.

Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Et pourquoi pas au sein du service Gestion des Risques de Macif-Mutualité qui intervient sur l'ensemble du dispositif Solvabilité 2, pour les 5 mutuelles du Pôle Santé Prévoyance.
Le service apporte son expertise sur la dimension économique des orientations possibles (évaluations prospectives S2) et sécurise les prises de décisions via des analyses de risques sur les projets de transformation.
Il intervient ainsi sur des sujets techniques en favorisant les propositions et retours d'expériences entre les mutuelles sur le déploiement du dispositif de gestion des risques et des exigences Solvabilité 2.
L'ensemble de ces travaux constituent un cadre dynamique et motivant, avec des contraintes réglementaires et temporelles importantes.

Dans un contexte de développement, la Direction de la Maîtrise des Risques de Macif-Mutualité recrute à durée indéterminée, un Chargé d'Études Actuarielles H/F.
Le poste est basé dans le 9e arrondissement de Paris, quartier vivant de part ses nombreux magasins et restaurants, desservi par la gare St Lazare et plusieurs lignes de métro.

Au sein du service Gestion des Risques, composé de 4 personnes, vous serez amené(e) à :
- Prendre en charge des évaluations Solvabilité 2 en termes d'engagements et de capitaux requis dans les domaines de la santé et de la prévoyance, et des analyses associées.
- Réaliser des évaluations trimestrielles.
- Réaliser des évaluations prospectives dans le cadre de l'ORSA des mutuelles.
- Effectuer des reporting sous la forme d'états réglementaires, de rédaction de rapports, et de support de présentation.
- Participer au dispositif de gestion des risques de la mutuelle sous la forme d'analyse de risques dans le cadre de dossier d'études.
- Analyser des textes publiés par les autorités de contrôles (ACPR, EIOPA).
- Optimiser des outils et documentation.

Ces activités nécessitent de nombreux échanges avec les représentants des mutuelles du Pôle Santé Prévoyance, les Directions contributrices aux travaux Solvabilité 2 au sein de Macif-Mutualité, les interlocuteurs Groupe pour l'homogénéisation et la consolidation des travaux.

De formation Bac +5 en Actuariat ou niveau équivalent justifié par l'expérience, vous avez une expérience professionnelle de 4 années minimum en actuariat, idéalement dans le domaine Santé/Prévoyance et sur les sujets en lien avec Solvabilité 2, vous ayant conféré une maîtrise des techniques actuarielles et statistiques.

Doté(e) d'aptitudes relationnelles et d'une aisance à travailler avec des interlocuteurs variés, votre capacité d'analyse et de synthèse, votre aisance rédactionnelle, votre rigueur et votre capacité à être force de propositions sont des compétences indispensables à la réussite de vos missions.
Vous maîtrisez les logiciels statistiques et les outils bureautiques courants.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.