Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Chercheur en Analyse de Données H/F

30 avril 2018 CDI Châteaufort - 78

Management : Non renseigné
Référence : 2018-60571_1524834850

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence.
Safran Tech, le centre de R&T du groupe mène les travaux de recherche scientifique qui mèneront aux technologies différenciantes du groupe.
Au sein du pôle Technologies du Signal et Information, l'équipe d'analyse de données développent de nouveaux algorithmes d'apprentissage pour répondre aux grands enjeux du développement des outils numériques et des objets connectés dans le domaine de l'aéronautique.

Au sein de l'équipe d'analyse de données, vous venez renforcer les activités de modélisation de maintenance portant notamment sur la modélisation du processus de dégradation, la modélisation des différentes modalités d'intervention avec les coûts associés permettant de mener des études comparatives (bornes théoriques ou simulation Monte-Carlo) de différents scénarios dans l'objectif d'identifier les facteurs clés et d'évaluer de façon plus générale la valeur de l'information (sur l'usage, sur le système etc).
Les capacités à construire une démarche méthodologique pertinente d'analyse étape par étape par rapport aux différentes composantes du problème et à synthétiser/reporter les résultats de façon claire et interprétable sont essentielles sur ce poste.

Titulaire d'une thèse, vous avez acquis des compétences scientifiques : Statistiques et analyse des données
de grandes dimensions appliquées à l'observabilité et la modélisation de systèmes. Géométrie de
l'information et Techniques de réduction de dimensionnalités.
Représentations parcimonieuses. Processus et modélisations stochastiques.
Machine Learning et apprentissage statistique. Recherche de signaux faibles et d'"outliers ".
Représentation visuelle et IHM avancées pour la fouille de données. Optimisations linéaire et non linéaires.
Fusion de données. Diagnostique et Pronostique. Algorithmes massivement parallèles et distribués.
Programmation C/C++, Matlab, Python, R...

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.