Revenir à la liste de résultats

Juriste d'Affaires Généraliste H/F

03 mai 2018 Intérim Val-d'Oise - 95

Management : Non renseigné
Référence : 788188-24996249

Michael Page Interim Management Juridique est le spécialiste de l'intérim de cadres et du management de transition. Nous accompagnons nos clients pour des missions de transformation, de remplacement ou d'amélioration de la performance.

Notre client est un des principaux acteurs mondiaux du secteur de l'énergie.

Description du poste :
Directement rattaché à la Directrice Juridique, le Juriste d'Affaires Généraliste intervient notamment sur les missions suivantes :
- Assurer la gestion (sous la supervision de la Directrice Juridique) des sociétés du Groupe en France (convocation des organes dirigeants, AG pour certaines filiales, réalisation des formalités légales, suivi des mandats, reporting auprès du Groupe, support aux opérations corporate ou M&A...).
- Assurer un support contractuel en tous genres aux Départements fonctionnels et opérationnels (Achats, Marketing...).
- Assurer la gestion du recouvrement d'un portefeuille de créances B to B (analyse et mise en place des stratégies de recouvrement appropriées : amiables ou judiciaires, suivi de l'exécution forcée, suivi des procédures collectives, reporting de l'activité recouvrement...).
- Assurer la gestion de dossiers pré-contentieux et contentieux en matière de Droit social (en lien avec le Département RH).
- Assurer la gestion des sinistres assurances.

Le poste, basé dans le Val-d'Oise, est à pourvoir au plus tôt pour une mission jusqu'à fin septembre.

Titulaire d'un Master 2 en Droit des Affaires, vous disposez d'une expérience généraliste en Droit des Affaires d'au moins 3 ans au sein d'une entreprise ou en cabinet d'avocat à dimension internationale.

Un anglais professionnel est impératif pour le poste (oral comme écrit).

En outre, compte tenu de l'activité générale du poste, votre capacité d'adaptation et votre polyvalence, de même que votre pragmatisme et vos qualités rédactionnelles sont des atouts importants dans la réussite de la mission.

Rémunération : De 42000 à 45000 Euros par an.


13 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.