Revenir à la liste de résultats

Coordinateur Merchandising Projets H/F

03 mai 2018 CDI Orléans - 45

Management : Non renseigné
Référence : CPROCC15022018_1525084676

Coordinateur Merchandising Projets H/F (ORLEANS - 45).

1er acteur du commerce indépendant en bricolage de proximité en France (766 points de vente sous enseignes et affiliés) et présent dans 11 autres pays (72 magasins), le Groupe Mr Bricolage développe les enseignes Mr.Bricolage et Les Briconautes. Le Groupe fédère également des affiliés sans enseigne (environ 290 affiliés) ce qui représente au total près de 12 000 collaborateurs.
Il poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie de digitalisation (sites internet Mr.Bricolage.fr, le-jardin-de-catherine.com, la-maison-de-catherine.com et 250 sites magasins) au service de la relation client.
Mr.Bricolage est l'enseigne de confiance et de proximité dans l'univers de la maison et du jardin, et le N°3 des enseignes de bricolage en France.
Notre enseigne a mis en marche son plan Rebond, insufflant une nouvelle dynamique en projetant 2020. L'enjeu : renforcer l'attractivité de l'enseigne, en revenant aux fondamentaux et en co-construisant l'avenir avec les adhérents et les collaborateurs du groupe.

Votre rôle :
Dans le cadre des projets d'ouvertures de magasins, le coordinateur merchandising projet assure la gestion et le suivi des projets, de la validation du plan d'implantation à l'ouverture du magasin, et ce, dans le respect des plannings et des budgets alloués.

Vos missions consisterons à :
- Construire et piloter le retro planning d'implantation des produits et coordonner l'action des différents intervenants du projet.
- Accompagner les porteurs du projet d'ouverture dans l'analyse des collections à implanter en leur apportant un conseil et un appui dans leur prise de décision.
- Présenter le catalogue ILV/PLV et formuler des préconisations.
- Réaliser l'affiche des planogrammes mètre par mètre en magasin.
- Faciliter et contrôler l'implantation des produits par les fournisseurs, en respectant les principes merchandising du Groupe et nos techniques d'implantation produits.

De formation supérieure type Ecole de Commerce, Master II avec une spécialité Merchandising, vous possédez une expérience de 3 à 4 ans en tant que merchandiseur ou bien Chef de Secteur dans une enseigne de GSB.
Vous maîtrisez les principes merchandising et les techniques d'implantation produits.
Vous savez gérer des projets, planifier, manager les ressources, et coordonner les intervenants.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (la maîtrise du logiciel Spaceman serait un atout à votre candidature).
Vous êtes reconnu pour votre aptitude à travailler en transverse et à coordonner l'activité de plusieurs interlocuteurs, qu'ils soient internes ou externes.
Votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre sens du service seront les clés de votre réussite à nos côtés.
Déplacements récurrents à prévoir.
Mr Bricolage, nous avons de grands projets, et vous en faites partie !

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.