Revenir à la liste de résultats

Directeur de Business Unit - Branche H/F

03 mai 2018 CDI Lyon - 69

Management : 50 à 199 personnes
Référence : VRA/5575_1525089628

Groupe alimentaire coopératif majeur (560 salariés, 235 M€ de CA, 11 000 adhérents), notre vocation : nous positionner en référence sur nos filières en mettant en marché des productions locales alliant à la fois respect du bien-être animal, satisfaction des attentes du consommateur et juste rémunération des éleveurs.
Nous sommes reconnus tant pour la qualité des produits que nous commercialisons que pour notre engagement dans le développement durable des territoires sur lesquels nous opérons.

Nous cherchons aujourd'hui un Directeur de Business Unit - Branche H/F - agroalimentaire / Auvergne Rhône-Alpes.

A ce poste central dans notre stratégie de développement, vous prenez la direction opérationnelle de 5 filiales (200 collaborateurs, 75 millions d'Euros de CA) de transformation et de commercialisation de produits agroalimentaires carnés. Membre du Comité de Direction Groupe et Directeur de Business Unit, vous gérez votre propre P&L et portez la stratégie de votre activité ainsi que sa mise en oeuvre. Vous avez pour cela autorité sur l'ensemble du personnel et bénéficiez du soutien du groupe pour les fonctions supports.
A ce poste stratégique, vous portez le projet de croissance de votre branche, vous concevez et animez la politique de mise en marché sur les segments GMS, RHF, grossistes et traditionnels. Vous avez pour objectif d'assoir le positionnement de nos produits et de nos marques déjà reconnues pour leur qualité.
Garant de la politique industrielle de nos sites de production, vous planifiez l'affectation globale des ressources (humaines, matérielles et économiques) et en pilotez la charge et les priorités. Vous effectuez les choix d'investissement pour assurer l'adéquation des capacités de production avec la stratégie business.
Vous vous investissez par ailleurs dans les futurs développements de notre activité en vous impliquant sur de nouveaux projets d'acquisition (croissance externe) pouvant nous permettre de nous ouvrir à des savoir-faire complémentaires (bio...).
Ce rôle est passionnant ! Votre double approche opérationnelle et stratégique est gage de réussite et vous permet d'évoluer à terme vers des responsabilités élargies.

De formation supérieure (école d'ingénieur / commerce), vous justifiez d'une expérience avérée en tant que dirigeant de filiale au sein d'entreprises d'agroalimentaires. Doté d'une bonne culture industrielle, vous êtes reconnu pour vos aptitudes stratégiques et pour votre capacité à développer un marché et à travailler sur des produits valorisés.
Nous sommes volontairement ouverts et, au-delà de votre expérience, nous valoriserons votre personnalité !
Portant de fortes valeurs humaines, vous êtes sensible au monde coopératif et agricole et souhaitez contribuer à un projet passionnant et comportant une vraie dimension sociétale.

Nous vous proposons :
- Une opportunité unique de rejoindre un groupe majeur, solide, profondément humain et attaché à ses valeurs.
- De contribuer à un projet passionnant, dynamique et ambitieux au sein d'une structure pérenne favorisant la vision long terme.
- De réelles possibilités de développement personnel et professionnel.
- D'évoluer dans un cadre unique en plein coeur de la région Auvergne permettant une qualité de vie exceptionnelle !.

Rémunération : 120000 - 150000 €/an.


30 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.